Le grimoire secret de Turiel - Grand Format

Note moyenne 
Publié pour la première fois en latin aux alentours de 1518, mais probablement plus ancien, Le Grimoire secret de Turiel demeure encore de nos jours... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Publié pour la première fois en latin aux alentours de 1518, mais probablement plus ancien, Le Grimoire secret de Turiel demeure encore de nos jours l'un des grimoires les plus énigmatiques du Moyen Age. En dépit de sa brièveté, il constitue en effet à lui seul un système complet de magie cérémonielle. Ce petit recueil transmettant les instructions pour contacter Turiel (tuwr-el, le "rocher de Dieu"), l'un des anges déchus révélés par le Livre d'Hénoch, se divise en deux parties.
La première est consacrée aux prières, invocations, consécrations et exorcismes affectés à chaque jour de la semaine. Ils sont accompagnés des caractères schématiques d'Aratron, seigneur de Saturne ; de Phaleg, seigneur de Mars ; de Phul, seigneur de la Lune ; de Bethor, seigneur de Jupiter ; d'Ophiel, seigneur de Mercure ; d'Hagith, seigneur de Vénus ; et d'Och, seigneur du Soleil. Des notes relatives aux parfums appropriés sont également jointes.
Une seconde partie contient les invocations et les rituels de la cohorte d'esprits, une liste des esprits, messagers et intelligences des sept planètes, ainsi que la manière d'exorciser les esprits à l'apparence visible. Le livre se conclut par des rites magiques tirés de divers grimoires anciens et par un tableau des heures planétaires. Ce texte demeure l'un des très rares consacrés aux esprits olympiques et se doit en conséquence de figurer dans la bibliothèque de tous les occultistes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Pissier

Né en 1963, Philippe Pissier a rendu en français nombre d'écrits du mage britannique Aleister Crowley - dont le célèbre Magick - et a, en outre, traduit ceux d'Austin Osman Spare, Phil Hine, Lilith von Sirius, Edward Kelly, pour ne rien dire d'un certain nombre de grimoires et de l'enseignement énochien de la Golden Dawn. Il anime, au cours des années 1980, la revue et la maison d'édition Le Jeu des tombes, participe à l'aventure du périodique Offrande, créé en 1993 avec Patrice Lamare, et dirige, de 1994 à 1999, une collection d'ouvrages ésotériques aux Editions Ramuel (le présent texte y connaîtra sa première publication en 1995).
Egalement plasticien, il a exposé en divers endroits du globe : Novosibirsk Art Gallery, musée de l'Erotisme (Paris), Le ZO (Nîmes), etc. Il a par ailleurs contribué, avec Pierre-André Dujat, à préserver l'oeuvre écrite de Jean Carteret.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le grimoire secret de Turiel est également présent dans les rayons

12,00 €