Le Guide de Lua et ses applications - Manuel d'apprentissage

Note moyenne 
Saviez-vous que le langage de script Lua peut être dix à trente fois plus rapide que TCL, Perl, Python, Ruby ou PHP ? Compact, élégant, puissant,... Lire la suite
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Résumé

Saviez-vous que le langage de script Lua peut être dix à trente fois plus rapide que TCL, Perl, Python, Ruby ou PHP ? Compact, élégant, puissant, supporté par de nombreux outils et librairies, Lua est un langage à multifacette et à multiusage. De plus en plus utilisé dans l'industrie, notamment dans les systèmes embarqués et dans la production de jeux vidéo, il est facile à mettre en oeuvre et apporte souplesse et efficacité dans les projets.
Que vous soyez professionnel ou étudiant, développeur ou chef de projet, débutant ou confirmé, ce manuel d'apprentissage, premier volet du Guide de Lua, vous fournit tous les éléments pour découvrir, apprendre et utiliser Luo, seul ou en association avec du code C ou C++. Ces notions fondamentales acquises, affinez votre pratique avec le Manuel de référence (978-2-8227-0015-3) et les études de cas (à paraître).

Sommaire

  • PRELIMINAIRES
    • Introduction
    • Tour d'horizon
  • DEVELOPPER DES SCRIPTS SIMPLES
    • Rédiger et lancer un premier script
    • Mini serveur web
  • DEVELOPPER DES APPLICATIONS
    • Concepts avancés pour le serveur web
    • Enrichir une application
  • UTILISER LUA COMME MOTEUR D'APPLICATION
    • L'Api C
    • Ecrivez des modules complets en C, embarquez du Lua
    • LuaJIT

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0005-4
  • EAN
    9782822700054
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

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À propos des auteurs

Les auteurs sont des utilisateurs professionnels de Lua, experts dans différents domaines : Cyril Doillon est développeur de jeux vidéo, Sylvain Fabre spécialisé dans la vision artificielle, Philippe Lhoste dans la programmation web et interfaces utilisateurs, et Patrick Rapin dans le développement embarqué.

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