Le guide des champignons - France et Europe

3e édition

Prix Emile Gallé (SCHN)
Note moyenne 
"Ce guide d'identification décrit environ 3 000 espèces, parmi lesquelles plus de 1 400 sont illustrées par des photographies, ce qui constitue un... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Ce guide d'identification décrit environ 3 000 espèces, parmi lesquelles plus de 1 400 sont illustrées par des photographies, ce qui constitue un record absolu parmi les guides de champignons, même au niveau mondial ! En feuilletant ce guide, le lecteur se rendra compte de l'incroyable diversité des champignons. Il y trouvera par exemple des fiches pour plus de 50 bolets et 160 cortinaires, presque 130 russules, 40 coprins, près de 50 entolomes, 40 inocybes et 70 lactaires...
Une partie introductive précède les fiches descriptives. Les auteurs y expliquent d'une façon claire et didactique les principaux caractères des champignons : anatomie, écologie, biologie et classification y sont présentées, ainsi que le rôle crucial des champignons dans les divers écosystèmes. Plusieurs pages décrivent aussi les symptômes des principaux types d'intoxication par les champignons, et présentent les espèces les plus toxiques, comment les reconnaître et comment éviter de les confondre avec leurs éventuels sosies comestibles.
Je souhaite à ce guide le succès qu'il mérite, en espérant qu'il créera des vocations auprès de nombreux amateurs naturalistes", Bart Buyck.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-8289-6
  • EAN
    9782701182896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1119 pages
  • Poids
    1.328 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le seul guide photographique des champignons de France et d'Europe, avec la classification à jour. Une 3ème édition complétée et actualisée, qui tient compte des découvertes les plus récentes sur les champignons et leur classification. Un guide avant tout conçu pour une identification simple sur le terrain, grâce à : la part donnée aux photos qui permettent une reconnaissance aisée ; des clés d'identification rendues accessibles ; une classification simplifiée, matérialisée par des onglets.

À propos des auteurs

Guillaume Eyssartier est mycologue, co-auteur du Larousse des champignons, auteur du Mini-Larousse des champignons et directeur de la collection des Guides des Fous de Nature chez Belin. Pierre Roux est pharmacien et mycologue, auteur de Mille et un champignons paru à compte d'auteur et épuisé (5 000 exemplaires en quelques mois). Tous les deux ont une compétence en mycologie reconnue au niveau national et international.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés