Le guide des fonctionnaires - Album

Note moyenne 
 Godard et Cédric Ghorbani - Le guide des fonctionnaires.
On fantasme beaucoup sur les fonctionnaires, mais on ne sait pas trop ce que c'est... Un fonctionnaire s'habille-t-il comme tout le monde ? Emploie-t-il... Lire la suite
10,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

On fantasme beaucoup sur les fonctionnaires, mais on ne sait pas trop ce que c'est... Un fonctionnaire s'habille-t-il comme tout le monde ? Emploie-t-il la même langue que nous ? Et sinon, existe-t-il un dictionnaire franco-fonctionnaire ? Peut-on devenir fonctionnaire même quand on n'en a pas envie ? Que se passerait-il si on supprimait tous les fonctionnaires ? La famille du fonctionnaire est-elle une famille comme les autres ? Quelles sont les maladies spécifiques du fonctionnaire ? Peut-on les attraper, même quand on n'est pas fonctionnaire ? Existe-t-il des sans-papiers chez les fonctionnaires ? A quoi ressemble un fonctionnaire quand il n'est pas en fonction ? Votre chien a-t-il le droit d'être fonctionnaire ? C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que le Guide des Fonctionnaires en bande dessinée apporte des réponses précises, nombreuses et circonstanciées. Grâce à cet album réalisé par deux auteurs qui ont eu souvent affaire à des fonctionnaires, les pauvres, et qui en ont même dans leur propre famille (!), votre curiosité sera pleinement satisfaite, et vous ne serez plus jamais pris au dépourvu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0486-1
  • EAN
    9782749304861
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vous pensiez tout savoir au sujet des fonctionnaires ? Raté ! Le fonctionnaire, cet inconnu... Rouage héroïque et anonyme de la grande machine "Administration" ou cancrelat surpayé au calme d'un bureau surchauffé ? Peut-être les deux à la fois, tout simplement ! Conscient des enjeux du débat et de l'importance du fonctionnaire dans notre société, Godard et Ghorbani ont décidé d'enquêter. N'écoutant que leur courage, ils ont traqué profs et gardiens de musée, postiers et hauts représentants de l'état pour en ramener un guide bourré d'humour, où ces métiers qu'on dit trop tranquilles se révèlent pleins d'aventures et de drôlerie portées par des personnages plus attachants les uns que les autres !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés