Le hand-ball à Barcelone - Histoire d'une réussite olympique - Grand Format

Note moyenne 
Au-delà de la simple chronologie des faits qui conduit, étape par étape, jusqu'au match livré par l'équipe de France pour la médaille de bronze... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En magasin

Résumé

Au-delà de la simple chronologie des faits qui conduit, étape par étape, jusqu'au match livré par l'équipe de France pour la médaille de bronze aux J.O. 92, c'est toute une théorie originale que développe ici Costantini. L'entraîneur de l'équipe de France de hand-ball estime qu'il ne faut pas tout attendre du talent à l'état pur, qu'il est possible de changer le cours des choses en modifiant les mentalités des joueurs et en les transcendant afin qu'ils atteignent des objectifs "inimaginables hier encore pour eux".
La conférence de Daniel Costantini fut enrichie par des échanges, sous forme de "questions-réponses", entre de nombreux entraîneurs nationaux de spécialités diverses. Un débat autour de la relation de l'entraîneur avec son équipe clôtura ces entretiens de l'INSEP Tous ceux qui sont confrontés à l'entraînement d'une équipe de haut niveau ou même d'un simple club trouveront dans cet exposé clair et convaincu de nouvelles approches susceptibles d'enrichir leur réflexion et leur expérience sur le terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86580-058-X
  • EAN
    9782865800582
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les Cahiers de l'INSEP n°5 publient la conférence donnée à l'INSEP le 8 janvier 1993 par Daniel Costantini : Le hand-ball à Barcelone, Histoire d'une réussite olymique.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Costantini

Professeur d'EPS, Daniel Costantini a réalisé, comme joueur de hand-ball, une brillante carrière internationale. Il devint ensuite entraîneur du Stade Marseillais Université Club (SMUC) avant d'être appelé, en 1986, à la tête de l'équipe nationale. Pendant sept années, Costantini va imposer sa personnalité à une équipe de France de hand-ball qui connaîtra son heure de gloire, en 1992, aux Jeux Olympiques de Barcelone, en montant sur la troisième marche du podium et surtout en devenant vice-championne du Monde, en 1993.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le hand-ball à Barcelone - Histoire d'une réussite olympique est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €