Le Jeu du Tao de la santé et du mieux-être

Note moyenne 
Patrice Levallois et Patrice Van Eersel - Le Jeu du Tao de la santé et du mieux-être.
Quel que soit votre état, bien portant ou malade, si vous voulez aller mieux, il convient de réveiller la force de vie qui est en vous. C'est un objectif... Lire la suite
26,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Quel que soit votre état, bien portant ou malade, si vous voulez aller mieux, il convient de réveiller la force de vie qui est en vous. C'est un objectif très personnel, mais aussi collectif. Pace à la crise planétaire, chacun a tendance à se sentir impuissant. Il y a pourtant une réponse pour s'arracher au chaos : celui qui désire que la planète guérisse doit commencer par améliorer sa propre santé.
Attention, nous parlons de la santé globale, qui concerne notre corps, mais aussi notre vie affective, professionnelle, intellectuelle, relationnelle... Pour répondre à cette démarche, les chercheurs du Jeu du Tao ont exploré pendant quatre ans les arcanes de la santé et du mieux-être et sélectionné les pratiques qui s'avéraient les plus efficaces. Le premier jeu, publié en 2004, aidait chacun à clarifier sa quête essentielle et à " devenir le héros de sa propre légende ".
La seconde formule, qui combine elle aussi les savoirs anciens des thérapeutes d'Orient et d'Occident avec les techniques de guérison les plus innovantes issues de la neuroscience et de la psychosomatique, se concentre sur un but précis : optimiser nos chances d'être en meilleure santé, au sens physique, émotionnel, mental et spirituel, par l'apprentissage du questionnement thérapeutique et du langage de la relation d'aide.
Au fil du jeu, l'évidence s'impose : notre santé dépend aussi de notre relation aux autres. Comment corriger ce qui bloque notre évolution ? Comment se guérir des blessures émotionnelles du passé ? Comment faciliter la circulation de l'énergie dans nos corps et nos esprits ? Comment nous aider les uns les autres à mobiliser la vie en nous ? Comment devenir des acteurs de la renaissance planétaire ? Ce livre-jeu a été mis au point pour vous aider à trouver vos propres réponses à ces questions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-18773-4
  • EAN
    9782226187734
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    1.032 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Levallois, chercheur, coordinateur du Jeu du Tao, a travaillé dans la communication, la production télévisuelle (auteur des Minikeums sur France 3). Patrice van Eersel est journaliste et écrivain, rédacteur en chef du magazine Nouvelles Clés et directeur des collections " Clés " d'Albin Michel. Sylvain Michelet est voyageur au long cours, écrivain et journaliste, pour Psychologies et Nouvelles Clés.
Anne-Marie Filliozat, psychanalyste psychosomaticienne et écrivain, est cofondatrice, avec le Dr Gérard Guasch, du Conseil en santé holistique et du Cercle psychosomatique, lieux de thérapie, de recherche et d'enseignement. Daniel Boublil, voyageur lettré et auteur, est l'inventeur du Jeu du Tao.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Jeu du Tao de la santé et du mieux-être est également présent dans les rayons

26,40 €