Le jour où la France tremblera - Terrorisme islamiste : les vrais risques pour l'Hexagone

Note moyenne 
Guillaume Bigot et Stéphane Berthomet - Le jour où la France tremblera - Terrorisme islamiste : les vrais risques pour l'Hexagone.
Les médias se font régulièrement l'écho de menaces d'attentat sur notre territoire. Selon certains, des fanatiques, tapis dans nos banlieues, seraient... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les médias se font régulièrement l'écho de menaces d'attentat sur notre territoire. Selon certains, des fanatiques, tapis dans nos banlieues, seraient prêts à frapper les centres-ville. Pour d'autres, de telles craintes relèvent de la paranoïa. Entre ceux qui veulent alerter et ceux qui dénoncent une manipulation, qui croire ? Serons-nous victimes, demain, d'un terrorisme islamiste français ? Pour la première fois, un ancien officier de la lutte antiterroriste et un essayiste identifient les menaces qui pèsent spécifiquement sur notre pays, par rapport au reste de l'Europe et de l'Occident. Cette stupéfiante enquête dénonce les idées reçues, contribue à déconstruire le mythe d'Al-Qaida et passe au crible le rôle des services de police spécialisés, de la justice, des médias, des politiques. Enfin, pour la première fois, des mesures concrètes et efficaces sont envisagées. Pour comprendre la réalité des risques, sans alarmisme mais avec clairvoyance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-725-8
  • EAN
    9782841147250
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphane Berthomet est Capitaine de police à Paris, spécialiste de la lutte antiterroriste au sein de la Division nationale antiterroriste (DNAT), puis de la DST. Depuis avril 2003, Conseiller technique sur les questions de terrorisme et de grand banditisme pour le syndicat Synergie-officiers, il est régulièrement consulté lors de l'élaboration des textes de lois sur ces sujets. Guillaume Bigot, professeur de géopolitique et d'histoire, ancien rédacteur en chef à L'Événement du jeudi, est l'auteur des Sept Scénarios de l'Apocalypse, best-seller qui annonçait la tragédie du 11-Septembre, et du Zombie et le Fanatique, qui a anticipé le conflit irakien et son issue désastreuse pour la coalition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK