Le journal de Louise B. - Poche

Note moyenne 
Maquillée, vêtue comme une fille de mauvaise vie, armée du revolver de son père, voici Louise. Qu'est devenue l'obscur prof de trente ans qui craignait... Lire la suite
7,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Maquillée, vêtue comme une fille de mauvaise vie, armée du revolver de son père, voici Louise. Qu'est devenue l'obscur prof de trente ans qui craignait la vie, le monde et les hommes ? Elle n'existe plus. Le cauchemar de Louise a commencé par une soirée avec ses élèves de troisième. Quelques verres ont suffi à transformer ces gamins en bêtes sauvages, la fête en viol collectif. Le lendemain, la pudique jeune femme découvre son double : une allumeuse, une guerrière, une tueuse, prête à accomplir son œuvre de vengeance et de mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15004-9
  • EAN
    9782266150040
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Vautrin

Jean Vautrin est né en 1933 en Lorraine. Après des études à l'IDHEC (Institut des Hautes Etudes Cinématographiques) il part pour l'Inde, où il enseigne la littérature française à l'université de Bombay. Après avoir été l'assistant de plusieurs réalisateurs prestigieux (Rivette et Rossellini, entre autres) il réalise six longs métrages sous le nom de Jean Herman, dont Adieu l'ami (1968), dans lequel il dirige Alain Delon et Charles Bronson. A partir de 1971, il devient scénariste-dialoguiste - il écrit notamment Garde à vue, César du meilleur scénario en 1981, en collaboration avec Claude Miller -, et se met à publier des romans et des nouvelles signés Jean Vautrin : Billy-ze-Kick (1974), Bloody-Mary (1979), Canicule (1982), Patchwork (1983), ou Baby-Boom (1985). Depuis 1987 et La dame de Berlin (Fayard), il collabore avec Dan Franck pour les Aventures de Boro, dont le héros est un reporter photographe hongrois réfugié à Paris, dans la tourmente du XXe siècle naissant. En 1989 il obtient le prix Goncourt et le Goncourt des lycéens pour Un grand pas vers le bon Dieu. En 1999 paraît Le cri du peuple, roman qui sera adapté en bande dessinée par Tardi. Les éditions Robert Laffont publient Le journal de Louise B. et Adieu la vie, Adieu l'amour en 2002 puis La femme au gant rouge en 2004. Jean Vautrin est Chevalier de la Légion d'Honneur, Officier des Arts et des Lettres et Officier dans l'Ordre National du Mérite. Il vit dans la région de Bordeaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés