Le Kivu balkanisé - Miroir d'une mondialisation mafieuse - Grand Format

Note moyenne 
Le Kivu n'est pas une province du Rwanda, de l'Ouganda ou du Burundi, il appartient au Congo-Kinshasa et le restera. Dans son militantisme politique,... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le Kivu n'est pas une province du Rwanda, de l'Ouganda ou du Burundi, il appartient au Congo-Kinshasa et le restera. Dans son militantisme politique, l'auteur souhaite inciter ses compatriotes à s'indigner, en assumant leur responsabilité historique, pour que le Kivu ne soit pas annexé par les pays voisins. Les Kivutiens sont en deuil, plusieurs familles ont été touchées par l'insécurité grandissante, par les déplacements dans des camps de réfugiés, par les viols et les massacres de plusieurs d'entre eux commis dans celle province, par les génocides sexuels qui restent impunis.
Devant l'ampleur de ces crimes, y a-t-il résilience et ressorts éthiques pour sortir des nombreux traumatismes que les habitants du Kivu affrontent depuis plusieurs années ? De ce fait, l'indignation n'aurait pas de solution, elle serait tout au plus apaisée en demandant aux Kivutiens de s'unir et de former des chaînes de fraternité et de solidarité, pour faire face aux nombreux traumas que connaît cette province.
En Afrique, on ne vit jamais le deuil seul. Néanmoins, nous restons convaincus qu'aussi longtemps que, les génocidaires sexuels et autres criminels ne seront pas traduits en justice par des tribunaux indépendants (CPI ou autre), le Kivu ne retrouvera pas de paix. Aussi longtemps qu'il n'y aura pas de jeunes du Kivu pour s'enrôler dans l'armée et sécuriser leur province, nous pleurerons sans fin nos morts.
Aussi longtemps que le gouvernement de Kinshasa ne sera pas renouvelé par des politiciens responsables, le Kivu balkanisé demeurera un champ de bataille et un réservoir de ressources pour les pays voisins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11796-6
  • EAN
    9782343117966
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Augustin Ramazani Bishwende

Augustin Ramazani Bishwende est professeur à la faculté des sciences sociales de l'université d'Ottawa. Il est chercheur indépendant et auteur de nombreux ouvrages. Ses recherches se situent dans l'interstice de la théologie, de l'histoire et de la sociologie des religions, de l'anthropologie, de la science politique et de la philosophie éthique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €