En cours de chargement...
L'Europe est sur le point de basculer dans la guerre. Le jeune David est trop petit pour comprendre la politique, mais il n'en ressent pas moins l'inquiétude qui, chaque jour, mine un peu plus les traits de son père. Le garçon se retrouve livré à lui-même, seul avec Rose, celle qui a remplacé sa mère défunte. Mais un jour, la voix de cette dernière l'appelle, elle est là, toute proche, quelque part au fond du jardin, dans ce tronc creux qui, hier encore, n'était pas là...
Et voilà David aspiré dans un autre monde, peuplé de créatures tout droit sorties des contes qu'il lit à longueur de journée. Un lieu magique et violent où, au détour de chaque chemin, le guette un danger qu'il doit affronter s'il veut un jour rentrer chez lui.
LE LIVRE DES CHOSES PERDUES
A mi-chemin entre Alice au Pays des Merveilles et le Magicien d'Oz, John Connolly réinvente des célèbres contes de fées où le "Ils vécurent heureux..." n'est pas de mise. En effet, dans un univers bien plus sombre, on croise les héros de notre enfance et les découvrons sous un tout autre jour (notamment une Blanche Neige tyrannique qui tient en otage des nains communistes!!; assez drôle).
Même si la fin est quelque peu prévisible, ce conte noir nous plonge dès les premières pages dans...un monde où le chaos rode.
Connolly a une écriture très fluide et un imaginaire débordant.
Un roman qui se lit d'une seule traite et un excellent divertissement.