Le Loup des steppes - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Venu d'ailleurs, Harry Haller, surnommé Le Loup des steppes, s'installe dans une ville européenne des années vingt pour se consacrer à de vagues travaux... Lire la suite
19,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Venu d'ailleurs, Harry Haller, surnommé Le Loup des steppes, s'installe dans une ville européenne des années vingt pour se consacrer à de vagues travaux littéraires. Très vite, son existence tranquille se lézarde. Profondément déprimé, hostile au monde moderne, en révolte contre la société bourgeoise mais attiré par le confort et l'ordre, il flirte avec l'idée du suicide. Sa rencontre avec une prostituée lui redonne goût à la vie.
Avec quelques personnages de son monde interlope, elle semble lui offrir la possibilité de réconcilier les deux extrêmes de son être : son cité loup solitaire, ascète et antisocial, et sa faim de sensualité. Si le conflit de personnalité de Harry (alter ego de Hermann Hesse) n'est sans doute pas résolu à la fin du roman, son monde se transforme, le temps d'une hallucination, en un extraordinaire " théâtre magique ".
Expérience spirituelle, récit initiatique, délire de psychopathe, Le Loup des steppes multiplie les registres. Salué à sa parution (entre autres par Thomas Mann, qui déclare : " Ce livre m'a réappris à lire "), interdit sous le régime nazi, roman culte des années soixante et soixante-dix, c'est une dés œuvres phares de la littérature universelle du XXe siècle. Il méritait une nouvelle traduction. Le voici enfin rendu avec tout l'éclat de ses fulgurances, la troublante obscurité de ses zones d'ombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-3501-3
  • EAN
    9782702135013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Hermann Hesse

Hermann Hess, écrivain allemand naturalisé suisse (1877-1962), prix Nobel de littérature en 1946, est également l'auteur de romans aussi célèbres que Peter Camenzind, Narcisse et Goldmund, Le Jeu des perles de verre, tous parus chez Calmann-Lévy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK