Le Loup-Garou de Camberwell - Les nouvelles enquêtes de Harry Dickson - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Dôle - Le Loup-Garou de Camberwell - Les nouvelles enquêtes de Harry Dickson.
Après Le Vampyre des Grampians, voici venir le deuxième volume des nouvelles enquêtes de Harry Dickson par Gérard Dôle, réunissant des textes introuvables... Lire la suite
18,75 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 31 août
En magasin

Résumé

Après Le Vampyre des Grampians, voici venir le deuxième volume des nouvelles enquêtes de Harry Dickson par Gérard Dôle, réunissant des textes introuvables et un inédit qui donne son litre au recueil : " Le Loup-Garou de Camberwell ". Nous retrouvons le Sherlock Holmes américain sur une scène faite à sa démesure, propre à recevoir l'incroyable, l'innommable, comme autant de faits intolérables mais bien réels. Alors qu'un épais brouillard encotonne les quais de la River et les sinistres ruelles avoisinantes, Big Ben compte gravement l'heure. Trois coups espacés et le rideau se lève sur un Londres de cauchemar où seul brille l'œil vert d'une taverne laissant échapper par bouffées la triste mélopée d'un quatuor d'automates. Dans le cimetière de Highgate une momie en rupture de tombeau arpente les allées, alors que Scotland Yard s'interroge sur le fantôme du British Museum. Ailleurs, on chuchote que le trois-mâts Mathilda Briggs transportait un rat géant, mais quel rapport y a-t-il avec le vampyre de Limehouse ? Tout cela ne saurait durer. Dickson se doit d'intervenir, et vite !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84362-250-6
  • EAN
    9782843622502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Dôle

Gérard Dôle est à la fois journaliste, historien, musicien, chanteur, auteur-compositeur et, bien entendu, écrivain. En 1967, il s'essaie à la chanson à texte dans des cabarets de la Rive gauche tels que L'Ecole Buissonnière de René-Louis Laforgue, L'Ecluse ou L'Echelle de Jacob, il passe même à Bobino en 1968, en première partie du récital de Catherine Sauvage et de Guy Béart. Retenons une série de disques qui font de lui un spécialiste de la musique acadienne de Louisiane et un grand amoureux des orgues de Barbarie, mêlant parfois musique et littérature populaire comme dans La Chanson de Nestor Burma (1982) en collaboration avec Tardi et Léo Malet, et La Complainte de Harry Dickson (1984), Gérard Dôle est aussi l'auteur d'une étude savante sur L'Histoire musicale des Acadiens (L'Harmattan, Paris, 1995), et de nombreuses nouvelles fantastiques publiées tant en France qu'aux Etats-Unis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Loup-Garou de Camberwell - Les nouvelles enquêtes de Harry Dickson est également présent dans les rayons

18,75 €