Le magicien d'Oz - Album

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe - Le magicien d'Oz.
L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates... Lire la suite
25,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 mars
En magasin

Résumé

L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates (Dorothy sans moyen de rentrer chez elle, l'épouvantail sans cerveau, l'homme de fer sans coeur, le lion sans courage et le chien Toto). Effrayés par le pouvoir d'Oz et des sorcières, obnubilés par le Palais d' Emeraude, ils s'apercevront qu'ils portent en eux ce qu'ils cherchaient ailleurs.
Le style est alerte, les dialogues sont légers. Points de vue et échelles, portraits attendrissants, motifs arts déco, omniprésence du vert émeraude donnée par un pantone vert irisé : les images de Benjamin Lacombe imprègnent le récit d'une atmosphère magnétique et troublante, loin du kitsch et du maniéré souvent associés à cette histoire. Une transposition et un renouvellement graphique audacieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-43611-5
  • EAN
    9782226436115
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    1.01 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Complice de longue date de Benjamin Lacombe, Sébastien Perez est notamment l'auteur chez Albin Michel de L'Herbier des fées, Les Super-Héros détestent les artichauts et Frida. Dans ce nouveau livre en duo, il s'est pris au jeu de raconter l'histoire du Magicien d'Oz de L. F. Baum à travers la voix du personnage de l'épouvantail. Un nouveau regard sur un grand classique de la littérature américaine.
Né en 1982, formé à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), auteur et illustrateur, Benjamin Lacombe est l'un des représentants phares de la nouvelle illustration française. De la peinture à la pierre noire, son registre graphique s'exprime via l'affiche en passant par le livre numérique, le volume, la scénographie, la création de collections de vêtements ou d'objets, et témoigne d'un univers inventif et d'une grande richesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €