Le Maître de Jeu Intégrale - Album

La légende des Stryges

Note moyenne 
Eric Corbeyran et  Horne - Le Maître de Jeu Intégrale : La légende des Stryges.
A l'occasion du dernier tome concluant l'historique saga du Chant des Stryges, retrouvez cette aventure spin-off en édition intégrale Long Métrage... Lire la suite
44,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

A l'occasion du dernier tome concluant l'historique saga du Chant des Stryges, retrouvez cette aventure spin-off en édition intégrale Long Métrage à la facture particulièrement soignée. Mc Allister, un maître de jeu célèbre, est recruté pour tester un jeu de rôle. Il rassemble trois joueurs émérites qu'il entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage dans un château lugubre et y trouve un vieux livre contant l'histoire d'un notable allemand du début du siècle qui, sur une île, aurait rencontré une créature surnaturelle : un Stryge.
.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-413-00743-2
  • EAN
    9782413007432
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    2.006 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Marseille en 1964, Corbeyran vit à Bordeaux depuis 1987. Il signe son premier scénario en 1990 (Les Griffes du marais, Vents d'Ouest). Avec Guérineau, il connaît un succès foudroyant avec Le Chant des Stryges, vaste projet dont il développera l'univers dans Le Maître de jeu, Le Clan des chimères et Le Siècle des ombres. Au fil de plus de 350 albums, Corbeyran s'est intéressé à des genres aussi divers que la jeunesse (Zélie et compagnie), l'heroic fantasy (Weéna et Elfes), le récit intimiste (Lie-de-Vin), le Polar (Guarrigue), la science-fiction (Le Régulateur, Uchronie(s)), le récit historique (14-18) ou la saga familiale (Châteaux Bordeaux).
En 2005, il reçoit le prix Jacques Lob pour l'ensemble de son oeuvre. Né en 1974 à Valenciennes, Grégory Charlet ne se doutait absolument pas de l'emprise qu'aurait plus tard la bande dessinée sur son existence. Influencé à l'âge de douze ans par certains de ses amis qui s'initient à la bande dessinée, il décide lui aussi de s'y essayer... Au fil des années, cela devient pour lui une véritable passion.
En 1998, il participe à l'élaboration d'un recueil sur l'Académie des Beaux-Arts de Tournai intitulé Envie de fraise. Sa participation à ce recueil éveille à tel point l'intérêt de Corbeyran, que celui-ci manifeste aussitôt le désir de travailler avec lui. Ainsi naît l'idée du Maître de jeu ! Plutôt hétéroclite dans ses goûts, il a quelques préférences en matière d'auteurs de bande dessinée : D. McKean, K.
Otomo, K. Williams... Né en 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées Orientales, Horne se forme à la bande dessinée avec Sternis qui signe avec lui plusieurs albums chez Vents d'Ouest. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine Hors-Série chez Bayard Presse. Tout naturellement, le scénariste pense à lui pour reprendre sa série Le Maître de Jeu - tâche dont Horne s'acquitte dans un souci de respect des précédents codes graphiques, tout en y ajoutant sa touche personnelle.
Il a également publié en 2015 Lennon, Réincarnations et en 2016, Le quatrième mur, et Watch Dogs, un polar adapté du jeu vidéo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

44,50 €