Le malheur d'être un Skrake - Grand Format

Note moyenne 
Kjell Westö - Le malheur d'être un Skrake.
Le malheur d'être un Skrake est un puzzle fabuleux, une saga familiale imprégnée de folie douce, qui réaménage à sa façon l'Histoire du XXe siècle.... Lire la suite
23,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 29 juin
En magasin

Résumé

Le malheur d'être un Skrake est un puzzle fabuleux, une saga familiale imprégnée de folie douce, qui réaménage à sa façon l'Histoire du XXe siècle. Les histoires croisées de plus de trois générations de la famille Skrake : Bruno, le grand-père, à la personnalité pleine de mystères ; Viktor, le fils, narrateur de cette histoire et coureur de fond impénitent ; et entre eux deux, Werner, pour qui la Sainte Trinité se résume en ces termes : le lancer de marteau, la pêche à la truite et le King Elvis. Werner poursuivi par la malchance tout au long de sa vie. A chaque rêve qui se réalise (participer au grand lancement du Coca-Cola ou du pop-corn en Finlande, faire franchir à son marteau la ligne si convoitée des 60 mètres), tout se termine invariablement en catastrophe. En sujets de moqueries à n'en plus finir. C'est cela le malheur d'être un Skrake. Et personne n'y échappe. Récit à la fois léger et profond, cocasse mais aussi marqué par les remous de l'Histoire finlandaise, Le malheur d'être un Skrake est un texte-mosaïque aussi drôle qu'érudit. Un vrai plaisir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84720-035-5
  • EAN
    9782847200355
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kjell Westö

Svédophone de Finlande, Kjell Westd est né en 1961, à Helsingfors nom suédois de Helsinki. A la fois poète et romancier, marqué par la grande complexité culturelle de son pays, admirateur de Borges, il fait de ses romans une mosaïque foisonnante, entre rêve et réalité. Le malheur d'être un Skrake est son premier ouvrage traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,40 €