Le monstre - Tapuscrit originel inédit - Grand Format

Note moyenne 
Ce "roman" est , par son contenu, son volume et sa forme, un ouvrage si extravagant, si unique en on genre, qu'il convient d'en rappeler brièvement la... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Ce "roman" est , par son contenu, son volume et sa forme, un ouvrage si extravagant, si unique en on genre, qu'il convient d'en rappeler brièvement la généalogie. Au début des années 1970, Serge Doubrovsky commença la rédaction d'un ouvrage monumental qui, selon son auteur, devait jeter les bases théoriques de ce qui sera plus tard défini comme « autofiction ». Une fois achevé, ce manuscrit comptait près de 3000 pages et aucun éditeur ne consentit à le publier en l'état.
Une partie, réaménagée, réduite à 450 pages, de ce livre parut néanmoins en 1977, sous le titre de Fils, après quoi son auteur dispersa aux quatre coins du monde le manuscrit non publié. Isabelle Grell, chercheuse et spécialiste de l'oeuvre de Serge Doubrovsky, entreprit de rassembler pieusement ces pages, de recomposer le tapuscrit originel qui, augmenté d'une double préface, est publié ici. L'aspect torrentueux de ce "texte retrouvé" rendait délicate une publication classique: Grasset a donc choisi de reproduire ce manuscrit, tel quel, et ce parti-pris éditorial a semblé d'autant plus légitime qu'il est en affinité avec le projet littéraire de Serge Doubrovsky.
Voici donc, à l'état brut, un texte craché, originel, véhément – rigoureusement fidèle aux stratégies de l'autofiction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85168-4
  • EAN
    9782246851684
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1696 pages
  • Poids
    1.555 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Doubrovsky

Serge Doubrovsky est né en 1928 à Paris. Ancien élève de l'École Normale Supérieure, il est agrégé d'anglais. Il a été professeur de littérature française à l'université de New York (NYU) pendant plus de quarante ans. Il a notamment publié au Editions Grasset, Le Livre brisé (1989, prix Médicis), L'Après vivre (1994) et Un Homme de passage (2011). Serge Doubrovsky est l'inventeur du terme d'autofiction.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €