Le mousse du bout du monde

Note moyenne 
Henri Dumoulin - Le mousse du bout du monde.
Nantes, 1926. Ronan, à la suite d'une violente dispute avec son père alcoolique, décide de quitter la maison familiale " pour toujours ". L'adolescent... Lire la suite
6,86 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 4 août
En magasin

Résumé

Nantes, 1926. Ronan, à la suite d'une violente dispute avec son père alcoolique, décide de quitter la maison familiale " pour toujours ". L'adolescent réussit à s'embarquer comme mousse sur le Marie-Antoine, un des derniers trois-mâts à voile de transport de marchandises. C'est le début d'une série d'aventures qui va le conduire de Lorient à Bordeaux puis en Afrique, le long des côtes du Sénégal et de Guinée.
Le mousse devra affronter calmes plats et tempêtes, violence des marins et de la nature et les nombreux pièges que lui tendent les hommes. Réussira-t-il à triompher de toutes les épreuves qui parsèment son long périple pour retrouver à bon port celui qui, peut-être, attend son retour ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84238-030-4
  • EAN
    9782842380304
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Dumoulin

Sacré personnage, Henri Dumoulin... le mousse du bout du monde, c'est un peu lui ! Il a vécu toutes les aventures, prisonnier au Maroc et en Espagne pendant la guerre ; il s'est évadé pour tenter de rejoindre de Gaulle, a été repris, s'est révadé... Rêve ado du grand gamin qu'il est toujours resté et qui l'a entraîné ensuite dans mille histoires surprenantes en Afrique et ailleurs... Tabarly lui a dit un jour que, l'âge venant, il fallait peut-être qu'il arrête de jouer les navigateurs solitaires sur son voilier...
Ça ne l'a pas empêché de n'en faire qu'à sa tête sur la grande bleue. Ne vous étonnez donc pas si vous le voyez, sa légendaire casquette entre ses deux oreilles, au large des côtes de Bretagne ou de Galice, à la recherche d'un espadon géant ou d'inspiration pour son prochain bouquin ! Henri Dumoulin, écrivain de la mer, a publié de nombreux romans très bien documentés pour tous les âges, où l'aventure est toujours au sommet de la vague.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,86 €