Le Musée des femmes assassinées - Poche

Note moyenne 
Le Rocque Museum se prépare à l'événement de l'année, le vernissage de Natures mortes : une série de onze autoportraits dans lesquels la célèbre... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le Rocque Museum se prépare à l'événement de l'année, le vernissage de Natures mortes : une série de onze autoportraits dans lesquels la célèbre artiste Kim Lord incarne des femmes dont les assassinats ont défrayé la chronique. Dénonçant l'anesthésie générale face aux féminicides, et les effets pervers de leur médiatisation, l'exposition de l'icône militante est d'autant plus attendue que celle-ci s'est fait connaître pour son oeuvre provocante et sans concession.
La crème de Los Angeles se presse donc au rendez-vous le soir du gala. Mais la principale intéressée brille par son absence... Interrogeant la mise à nu et la consommation du corps féminin dans l'art et les médias, Le Musée des femmes assassinées nous entraîne en coulisse de l'intelligentsia du bon goût et met à mal nos certitudes. Avec ce terrible jeu de massacre, Maria Hummel tend un effrayant miroir à notre fascination morbide pour la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-17434-7
  • EAN
    9782330174347
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nous sommes à Los Angeles, dans les hautes sphères du monde de l'art contemporain. Le Rocque Museum se prépare à l'évènement de l'année, le vernissage de la nouvelle exposition de Kim Lord, "Natures Mortes". Kim Lord est une icône féministe, connue pour ses oeuvres provocatrices et d'avant-garde. Cela fait cinq ans qu'elle prépare ce nouveau projet : une série de onze autoportraits dans lesquels elle incarne des femmes assassinées ayant défrayé les chroniques.
Toute la crème de Los Angeles est au rendez-vous le soir du gala, mais la principale intéressée se fait attendre et plus la soirée avance, plus l'inquiétude de l'équipe du Rocque tourne à la frénésie : où est passée Kim Lord ?

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Hummel

Ancienne secrétaire d'édition au musée d'Art contemporain de Los Angeles, Maria Hummel est ensuite devenue professeure à l'université de Stanford, puis à celle du Vermont. Elle est l'autrice d'un recueil de poésie remarqué, House and Fire et de Motherland, élu roman de l'année 2014 par le San Francisco Chronicle. Chez Actes Sud, on lui doit également Leçon de rouge (2023).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Musée des femmes assassinées est également présent dans les rayons

9,90 €