Le mythe du "trou de la Sécu" - Poche

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Une synthèse sur la protection sociale en France centrée sur l'inspiration néo-libérale des réformes depuis près de quarante ans. Avec les grandes... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Une synthèse sur la protection sociale en France centrée sur l'inspiration néo-libérale des réformes depuis près de quarante ans. Avec les grandes idées défendues dans l'édition de 2007 soutenues par des analyses qui prennent en compte les changements intervenus depuis, les réformes récemment mises en oeuvre, la place nouvelle occupée dans le débat public par la question de la dette, ainsi que les effets de la crise de 2008.
Ce livre de synthèse sur la protection sociale en France est centré sur l'inspiration néo-libérale des réformes dont elle fait l'objet depuis près de quarante ans maintenant. Si les grandes idées défendues dans la première édition en 2007 restent entièrement d'actualité, les analyses développées dans cette seconde édition prennent en compte les changements qui sont intervenus depuis, les réformes récemment mises en oeuvre, la place nouvelle occupée dans le débat public par la question de la dette, ainsi que les effets de la crise de 2008.
Ce livre a reçu le prix Prescrire en 2008. Il a été actualisé et augmenté pour la présente édition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97084-09-7
  • EAN
    9791097084097
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Duval

Julien Duval est chercheur au CNRS. Ses principales recherches portent sur le journalisme économique et le cinéma. Il a également codirigé, avec Philippe Coulangeon, deux livres collectifs (Trente ans après La Distinction de Pierre Bourdieu, La Découverte, " Recherches ", 2013 et The Routledge Companion to Bourdieu's Distinction, Routledge, 2014) et a aussi travaillé sur la sécurité sociale (Le Mythe du " trou de la sécu ", Raisons d'agir, 2007) et la mise en oeuvre de l'analyse des correspondances en sociologie (voir notamment " Analyser un espace social ", in Serge Paugam (dir.), L'enquête sociologique, Paris, PUF, 2010 ; " L'analyse des correspondances et la construction des champs ", Actes de la recherche en sciences sociales, n°200, décembre 2014).
Il assure des enseignements à l'Ecole des hautes études en sciences sociales et à l'Institut d'études politiques de Toulouse. Il a été pour le mandat 2014-2018 directeur adjoint du CESSP en charge de l'équipe du Centre de sociologie européenne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €