Le nombre de Dieu - Grand Format

Note moyenne 
À l'aube du XIIIe siècle, alors que les rois d'Europe lancent les dernières croisades en terre Sainte, les évêques portent tous en eux le rêve... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

À l'aube du XIIIe siècle, alors que les rois d'Europe lancent les dernières croisades en terre Sainte, les évêques portent tous en eux le rêve d'ériger leur propre cathédrale. Avec Chartres, Rouen et Notre-Dame-de-Paris, la France a lancé un mouvement architectural sans précédent et plus personne ne peut imaginer un édifice sans y laisser toute sa place à la lumière. Nous sommes aux débuts de l'art gothique. En Espagne, l'évêque de Burgos est bien décidé à faire ériger la plus grande et la plus lumineuse cathédrale du pays.
Il fait alors appel au jeune maître bâtisseur Henri de Rouen, qui détient le très précieux secret du nombre d'or. Teresa, jeune peintre aux origines cathares doit s'adapter à ces nouvelles règles architecturales qui ne laissent que peu de place à la peinture. Son art et l'atelier qu'elle dirige y survivront-ils ? Dans cette parenthèse médiévale où la femme jouit d'une grande liberté, dans cette période lumineuse du culte de l'amour et de l'intelligence, Teresa va réussir à faire de Henri de Rouen son allié et bien plus encore. Mais leur amour va-t-il pouvoir dépasser tous les diktats pour faire de cette cathédrale l'oeuvre de leur vie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35720-178-1
  • EAN
    9782357201781
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Luis Corral

Né en 1957, dans la région de Saragosse, José Luis Corral Lafuente est l'un des plus grands historiens et romanciers espagnols. Professeur d'histoire médiévale, directeur du département d'histoire de la faculté de Saragosse, il est également un homme de média : il a présenté de nombreuses émissions historiques, à la radio et à la télévision avant de devenir le conseiller historique du film 1492: Christophe Colomb. En tant qu'auteur, il s'est imposé en quelques années comme l'un des plus grands "romanciers historiques espagnols".
Un statut amplement justifié compte tenu de ses qualités littéraires, de la précision historique dont il fait preuve et du considérable succès que ses ouvrages ont rencontré dans son pays. Ses romans parus en France - El Cid (Télémaque, 2005) et L'Héritier du Temple (HC Éditions, 2012) - ont été de beaux succès de librairie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €