Le palmier de Rusafa - Grand Format

Note moyenne 
" Aventure, subtilité des sentiments, qualité littéraire : un merveilleux roman qui se passe au VIIe siècle. " Femme actuelle Syrie, an 900. Un étranger... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Aventure, subtilité des sentiments, qualité littéraire : un merveilleux roman qui se passe au VIIe siècle. " Femme actuelle Syrie, an 900. Un étranger à cheval traverse nonchalamment le souk al-Kibir de Damas. Soudain, sa main tombe sur le bras du jeune garçon qui tente de s'emparer de la bourse qui bat le flanc de sa monture. Ainsi débute la quête du prince Ahmed revenu sur sa terre d'origine avec le fol espoir de retrouver sa femme et son fils qu'il a été contraint d'abandonner dix années auparavant pour suivre son seigneur réfugié à Cordoue.
La fresque se déploie. S'affrontent les Abassides et les Omeyyades pour le califat de Bagdad, les Arabes et les Chrétiens pour l'occupation de l'Espagne. Et les destins se croisent : celui du prince Ahmed et de Saïd, l'adolescent révolté, ceux de l'émouvante Aziza et de la belle Roumie... Annie Messina entremêle les histoires avec la maîtrise du conteur oriental. Elle nous tient en haleine telle Shéhérazade captivant le Sultan durant mille et une nuits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-050-8
  • EAN
    9782878580501
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Ce chef-d'oeuvre de raffinement dans la simplicité, cruel parfois ou vibrant de désir, qui cerne la beauté mais jamais n'enjolive, ressemble à un classique de haute époque". Jean David, VSD

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Messina

En 1982, Annie Messina publie en Italie, sous le pseudonyme de Gamila Ghâli, son roman Le Myrte et la Rose qui rencontre un succès immédiat. Le public italien croit qu'il s'agit d'un classique de la littérature arabe. Le subterfuge est pourtant dénoncé et la vieille dame dévoilée : l'auteur a soixante-douze ans, elle est sicilienne. Le Palmier de Rusafa confirme son remarquable talent. Fille d'un consul général à Alexandrie, elle a vécu plus de vingt ans en Egypte.
Elle est morte à Rome en 1995.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le palmier de Rusafa est également présent dans les rayons