Le parfum des grandes vacances - Album

Note moyenne 
Thibault Prugne - Le parfum des grandes vacances.
Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l'océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l'odeur... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 15 mai
En magasin

Résumé

Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l'océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l'odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges. Pépé Léon faisait partie de ces gens qui aimeraient que rien ne change jamais. Qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l'écouter respirer.
Je m'appelle Louise et ceci est mon histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95184-34-8
  • EAN
    9791095184348
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    26,4 cm × 38,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le parfum des grandes vacances est une ode à la nature, une invitation à la regarder, à l'écouter ; à profiter des petits bonheurs simples. A travers cette histoire mélancolique basée sur le souvenir, l'auteur a également souhaité créer un contraste entre une période sombre de l'Histoire - la guerre - et l'insouciance de l'enfance et de la nature. L'été comme un moment suspendu, une bulle où tout est beau, paisible.
"A cet instant, je ne savais pas si je devais en vouloir à pépé Léon ou le remercier de m'avoir fait oublier l'époque dans laquelle nous vivions".

À propos de l'auteur

Biographie de Thibault Prugne

Thibault Prugne est né en 1988. Après des études en design, il se lance dans l'illustration avec un carnet de voyage paru aux Editions Eyrolles : A la rencontre des plus beaux villages de France (avr. 2011). Il se tourne alors vers la littérature jeunesse et signe les illustrations, le scénario et les musiques du Bout du fil, un livre-CD sorti en 2012 aux Editions des Braques. S'en suivront les titres Y'a d'la joie (Casterman) et Les Hirondelles (Bilboquet).
Puis il entame une collaboration avec Gautier Languereau, chez qui il signe Le Souffleur de rêves (oct. 2015), Le Dompteur de vent (oct. 2016) et Monsieur Django et Lady Swing (oct. 2017). En 2016 paraît également son premier jeu de société, Le Tour du Monde en 80 jours (Purple Brain Création). En 2018 il publie Maestro, un livre-CD (éd. Margot).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €