Le Parlement infernal - Nouvelles intégrales - Grand Format

Gérard Joulié

(Traducteur)

,

Nelly Kaprièlian

(Préfacier)

Note moyenne 
Maître du récit court, Saki révèle, à travers les quelque cent cinquante nouvelles ici rassemblées, dont une quinzaine d'inédites, les manières... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 13 décembre
En magasin

Résumé

Maître du récit court, Saki révèle, à travers les quelque cent cinquante nouvelles ici rassemblées, dont une quinzaine d'inédites, les manières et les attitudes de la société édouardienne, dépeintes de l'intérieur par un chroniqueur de génie, doté d'un regard distant et sardonique. Chacun de ces textes est un pur joyau d'écriture, poli et affûté comme une épigramme. L'humour aimable et retenu y recouvre une pointe de cruauté et amène souvent à des chutes surprenantes.
La prose de Saki est l'un des sommets de l'esprit britannique. Foudroyantes, grisantes par le style et la concision, ces nouvelles offrent au lecteur français un dépaysement total, et l'emmènent aux sources mêmes de l'humour anglais. Un monument qui s'inscrit dans la lignée des Swift, Thackeray, Dickens, Jerome K. Jerome, G. K Chesterton ou Evelyn Waugh.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saki

Hector Hugh Munro, connu sous le nom de plume énigmatique de Saki, naquit le 18 décembre 1870 à Akyab, en Birmanie, où son père était colonel de l'armée de l'Inde. Envoyé en Angleterre dès l'âge de deux ans, il y subit une éducation stricte qui laissera des traces. Munro fréquenta les lycées d'Exmouth et de Bedford avant de s'engager dans la police coloniale en Birmanie... et de verser très rapidement dans le journalisme.
Il rédigea des satires politiques pour la Westminster Gazette, et se signala comme correspondant étranger du Morning Post dans les Balkans, en Russie et à Paris. Il s'établit à Londres dès 1908. Il trouva la mort dans les tranchées de la Somme en 1916.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €