En cours de chargement...
Sur les hauteurs de la colline du Pincio à Rome, niché dans les jardins de la Villa Médicis, un pavillon privé, orné de fresques d'oiseaux, de nymphes et de grotesques, accueillera les amours secrètes de Clélia Farnèse. Fille illégitime du cardinal Alessandro Farnese, épouse du baron Cesarini, maîtresse de Ferdinand de Médicis, Clélia Farnèse, beauté enviée et esprit libre dans un monde d'hommes, incarne la grandeur et la décadence de son époque.
Portée aux nues avant d'être jetée en pâture, elle paiera de sa vie son désir de liberté et d'indépendance, sa soif d'art et de culture. Renouant avec la sensibilité italienne de Concours pour le Paradis, prix du Premier roman, Clélia Renucci livre, sur fond de complots et d'ambitions entre grandes familles dans le crépuscule de la Rome renaissante, le roman fascinant et terrible d'une femme dont elle saisit l'intime vérité, close entre les murs du Pavillon des oiseaux.
Un très bon roman historique
Dans un roman historique remarquablement bien mené, Clélia Renucci nous raconte l'histoire de la belle Clélia Farnèse, femme de pouvoir dans la Rome de la Renaissance, née fille bâtarde d'un cardinal du Vatican… Les descriptions de Rome à l'époque sont très bien documentées, et l'autrice parvient à nous transporter dans la ville éternelle de façon remarquable. Un roman très agréable à lire, et un premier petit coup de cœur pour cette rentrée !