Le pays au-delà des mers - Poche

Note moyenne 
Dans la Tasmanie coloniale de l'ère victorienne, le destin de trois " femmes de mauvaise vie " exilées par la Couronne britannique. Tasmanie, 1840.... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Dans la Tasmanie coloniale de l'ère victorienne, le destin de trois " femmes de mauvaise vie " exilées par la Couronne britannique. Tasmanie, 1840. Sur l'île de Flanders, au large de l'Australie, Mathinna, une petite orpheline aborigène, est adoptée par Lady Jane, la femme du gouverneur qui, séduite par la beauté de l'enfant, décide d'en faire sa poupée et de lui donner une bonne éducation anglaise.
Au même moment, sur un bateau reliant l'Angleterre à l'Australie avec à son bord des femmes envoyées en déportation, Hazel une adolescente de quinze ans se lie d'amitié avec Evangeline, une jeune femme enceinte accusée à tort d'avoir volé son employeur. Lorsque Evangeline meurt accidentellement après la naissance de sa fille Ruby, Hazel décide de s'occuper de l'enfant. Avec l'aide de Dunne, un jeune médecin idéaliste, elle réussit à survivre à la traversée.
Mais une fois en Australie, Hazel comprend qu'elle n'est pas au bout de ses peines et qu'elle va devoir lutter pour rester près de Ruby, lutter pour se construire une existence. Jamais les destins de Mathinna, d'Evangeline et de Hazel n'auraient dû se croiser, mais dans l'Australie du XIXe siècle, leur sort est plus étroitement lié que jamais. A force de courage et d'entraide, et malgré la folie des hommes, Mathinna et Hazel vont tenter de se frayer un chemin vers l'amour et la lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-33332-0
  • EAN
    9782266333320
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christina Baker Kline

Née en Angleterre, Christina Baker Kline a grandi dans le Maine, aux Etats-Unis. Auteur de plusieurs romans et d'essais, c'est avec Le Train des orphelins (Belfond, 2015 ; Pocket, 2018) qu'elle a véritablement connu le succès. Le Monde de Christina lui succède (Belfond, 2018 ; Pocket, 2019). Christina Baker Kline vit près de New York avec son mari et leurs trois fils.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €