Le poids des morts - Poche

Note moyenne 
Novembre 1975. Lucía rentre à Barcelone après des années d'exil, accompagnée par les cendres de son père et par les fantômes qui avaient provoqué... Lire la suite
9,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En magasin

Résumé

Novembre 1975. Lucía rentre à Barcelone après des années d'exil, accompagnée par les cendres de son père et par les fantômes qui avaient provoqué son départ. Le général Franco agonise et avec lui une Espagne décrépite et violente. Il est alors temps de se délester du fardeau du poids des morts. Pour cela, Lucía va tenter de révéler la vérité sur les conclusions d'un drame survenu trente ans plus tôt.
Mais, dans cette atmosphère "fin de règne", la terreur et la suspicion sont partout, et le commissaire Ulysse, face à la jeune femme, est prêt à livrer sa dernière bataille. Un vieux militaire inflexible, une belle épouse délaissée, un jeune médecin éperdument amoureux : autour de cette funeste trinité gravitaient aussi un terrifiant policier et un pauvre bougre qui, par lâcheté, lui avait vendu sa petite fille.
L'heure est désormais à la confrontation. Ce tout premier roman de Víctor del Arbol porte en germe l'incomparable talent de l'auteur de La Tristesse du Samouraï à décrire les tourments de l'âme ainsi que les nuances de tout le mal que l'on peut faire par amour en bâtissant sa vie sur le mensonge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-16774-5
  • EAN
    9782330167745
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Novembre 1945 : Nahum Marquez est condamné à mort pour avoir assassiné la femme d'un dignitaire du régime franquiste. Novembre 1975 : Lucia rentre à Barcelone après un long exil, en compagnie des cendres de son père et des fantômes qui l'ont fait fuir à Vienne. Le généralissime agonise et avec lui une Espagne décrépie et violente incarnée par le commissaire Ulysse, prêt à livrer la dernière bataille.
Ils se sont affrontés dans une autre vie et chacun veut se délester au profit de son meilleur ennemi du fardeau du poids des morts. Le premier roman de l'auteur de "La Tristesse du Samouraï" enfin publié en France.

À propos de l'auteur

Biographie de Victor del Arbol

Viktor del Arbol est né à Barcelone en 1968. Après des études d'histoire, il a travaillé dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne. Ses romans sont publiés en France par Actes Sud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,20 €