Le prince du feu - Poche

Mireille Robin

(Traducteur)

,

Marc-Alain Ouaknin

(Préfacier)

Note moyenne 
Dans Le Prince du feu, Filip David mêle en virtuose passé, présent et futur. Fantastique et mystère nous font perdre toute notion de temps. Primitif... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Dans Le Prince du feu, Filip David mêle en virtuose passé, présent et futur. Fantastique et mystère nous font perdre toute notion de temps. Primitif et sauvagerie subsistent dans nos métropoles modernes car l'univers reste gouverné par les lois ancestrales et inexorables. Dibbouks, fantômes et démons sont aussi réels que nos trains. La grâce de la poésie s'est pourtant posée sur ces récits, elle adoucit l'amertume d'un monde où la mort est partout présente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87858-364-9
  • EAN
    9782878583649
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le Prince du feu renoue avec la tradition hassidique. A l'étrangeté de l'imaginaire hassidique, aux dibbouks, aux rabins errant et conteurs, il ajoute la maîtrise des techniques les plus modernes, notamment celles des trucages du cinéma puisqu'il est cinéaste. Les dix récits entremêlent passé, présent et avenir avec une virtuosité impressionnante. Atmosphères fantastiques, lumières mystérieuses naissent par la grâce de moyens infimes et parviennent à nous faire perdre toute idée de l'époque dans laquelle nous vivons.
Les métropoles existent, mais même dans ces espaces modernes, le primitif et le sauvage subsistent. L'univers est gouverné par les lois ancestrales, inexorables et cruelles. La fatalité s'abat, sans faille, sur les personnages. Dibbouks, fantômes et démons sont aussi réels que les trains. D'une noirceur absolue, une immense poésie enveloppe pourtant Le Prince du feu, comme pour adoucir l'amertume d'un monde où la mort est partout présente.
L'auteur jongle avec les notions de réalité, de rêve, de monde intérieur ou d'inframonde sans pour autant nous dérouter : il nous envoûte plutôt.

À propos de l'auteur

Biographie de Filip David

Filip David est né en 1940. Serbe et juif, il s'est toujours considéré avant tout comme un écrivain yougoslave. En 1989, il est l'un des fondateurs de l'association des écrivains indépendants qui réunit les auteurs les plus importants de l'Ex-Yougoslavie, et qui s'engagent contre le régime de Milosevic. Scénariste, ses romans et recueils lui ont valu de nombreux prix. Actuellement, il enseigne la dramaturgie à la faculté des arts dramatiques de Belgrade.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €