Le prix de la pureté - Grand Format

Note moyenne 
Bergljot Hobaek Haff - Le prix de la pureté.
En l'an 1519, dans l'une des vallées reculées du Pays Basque espagnol, courent d'inquiétantes rumeurs qui toutes prennent leur source derrière les... Lire la suite
24,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

En l'an 1519, dans l'une des vallées reculées du Pays Basque espagnol, courent d'inquiétantes rumeurs qui toutes prennent leur source derrière les murs du couvent d'Oronez. On y murmure que le Diable aurait fait sienne une nonne de noble famille, semant en elle sa progéniture monstrueuse et apportant par son intermédiaire la désolation sur le couvent. Une femme à la beauté envoûtante et pure, la beauté du Mal peut-être... Le récit qui nous est rapporté est celui de l'inquisiteur, jeune prélat orgueilleux et implacable, envoyé par les autorités suprêmes en ces lieux hérétiques. Décidé à imposer le règne de l'Inquisition d'une main de fer, sa quête de pureté fait de lui un homme prêt à tout pour se défaire du joug diabolique de la chair et du désir. Mais les voies qu'il emprunte vont le conduire en un lieu tout autre, au plus profond du mystère de ses propres origines. Avec Le prix de la pureté, Bergljot Hobœk Haff fait une nouvelle fois preuve de son talent lorsqu'il s'agit de dépeindre d'une main de maître les tourments de l'humain pris au piége de ses illusions. Dans l'entrelacement des voix des témoins, les échos prennent peu à peu tout leur sens jusqu'à faire éclater la vérité en un dénouement assourdissant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84720-037-1
  • EAN
    9782847200379
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    388 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bergljot Hobaek Haff

Bergljot Hobeek Haff est née en Norvège en 1924. Elle vit aujourd'hui à Oslo. Ses romans prennent pour cadre des périodes historiques dramatiques, notamment des périodes de guerres ou d'Inquisition, et donnent parole et vie aux exclus, aux bannis, aux réprouvés. 1'œi1 de la sorcière (paru en 1999), La honte (2001) et maintenant Le prix de la pureté en sont la brillante illustration.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,40 €