Le retour de Bouddha - Grand Format

Rémy Perraud

(Traducteur)

,

Jacques Catteau

(Préfacier)

Note moyenne 
"En remuant sans arrêt, sans réfléchir au sens du mouvement, l'Europe en est arrivée aux ténèbres." Au début des années 1920, on demande au professeur... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

"En remuant sans arrêt, sans réfléchir au sens du mouvement, l'Europe en est arrivée aux ténèbres." Au début des années 1920, on demande au professeur d'histoire orientale Vitali Vitalievitch Safonov de convoyer une statue de Bouddha que le régime bolchevique veut restituer à la république soeur de Mongolie. L'expédition en train à travers le pays en proie à la guerre civile est terrifiant : l'URSS apparaît comme le royaume des morts.
Et le surnaturel, dans ce récit, prend le visage du lama qui accompagne Safonov dans son périple : le voyage initiatique dépouille l'Occidental de tous ses attributs superflus, y compris de la vie même, et transforme le gheghen, l'incarnation du Bouddha, en un homme fruste animé des plus bas instincts. Un roman fantastique alliant le bouddhisme à la révolution, une oeuvre puissante et poétique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vsevolod Ivanov

Vsevolod Ivanov (1895-1963) fut l'un des plus grands auteurs soviétiques. Fils d'un père enseignant et d'une mère mi-mongole mi-polonaise, Ivanov ne termine pas ses études ; il s'engage comme marin, travaille dans un cirque comme fakir, puis dans une imprimerie. Durant la guerre civile, il s'enrôle dans l'Armée rouge et combat en Sibérie. En 1922, il rejoint le groupe littéraire des Frères de Sérapion, et s'installe à Moscou en 1924.
Ses premiers romans sont à l'origine d'un genre nouveau dans la littérature russe et soviétique : la prose eurasienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €