Note moyenne 
Roberto Scarpinato et Saverio Lodato - Le retour du prince.
"Le véritable pouvoir est toujours obscène", affirme Scarpinato dans cet entretien où est rappelé que le mot "obscène" vient du latin ob scenum,... Lire la suite
22,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 15 avril
En magasin

Résumé

"Le véritable pouvoir est toujours obscène", affirme Scarpinato dans cet entretien où est rappelé que le mot "obscène" vient du latin ob scenum, soit ce qui opère "hors scène". Selon Edwy Plenel, en montrant l'obscénité qui surprend, révolte ou indigne, Roberto Scarpinato brise l'omertà qui permet au pouvoir d'échapper à la honte du dévoilement. Après un franc succès populaire en Italie, cet ouvrage est désormais devenu une référence en France.
Mémoire historique de la justice anti-mafia, Roberto Scarpinato a instruit des procès majeurs concernant les alliances entre la mafia et la classe politique et économique italienne. Il vit sous protection policière depuis plus de vingt-cinq ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917817-39-1
  • EAN
    9782917817391
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.373 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Roberto Scarpinato est né à Caltanissette (Sicile) en 1952. Il s'engage, en 1989, dans le pool anti-mafia de Palerme et travaille avec Giovanni Falcone et Paolo Borsellino. Au Parquet de Palerme, il dirige les départements Mafia-économie, Mafia de Trapani et Criminalité économique. Procureur au cours du procès Andreotti, Scarpinato a instruit les plus importants procès menés contre la mafia et ses liens au sein du monde politique et institutionnel.
Il est, depuis 2013, procureur général auprès de la cour d'appel de Palerme, en charge des enquêtes relatives aux assassinats politico-mafieux de 1992 et 1993. Mémoire historique de la justice anti-mafia, Roberto Scarpinato vit sous protection policière depuis plus de vingt-cinq ans. Saverio lodato, né à Reggio Emilia en 1951, est journaliste. Il a commencé sa carrière, en 1979, au journal L'Ora. En 1980, il entre au quotidien L'Unità, pour lequel il écrit toujours.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, publiés aux éditions Rizzoli, Garzanti et Mondadori, traitant essentiellement de la vie politique en Italie et de la mafia.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €