En cours de chargement...
La Ruelle est le quartier d'une ville pauvre de l'Inde où travaillent les prostituées. Parmi elles, Veena et sa fille de dix ans, Chinti, enfant solaire délaissée par sa mère. Les autres femmes protègent la fillette, surtout Sadhana, une hijra, femme rejetée par la société pour être née dans un corps d'homme. Leurs destins basculent le jour où Shivnath, un homme de Dieu corrompu, tombe amoureux de Chinti, la kidnappe et l'emmène à Bénarès pour en faire sa déesse.
Il ne se doute pas que les femmes de la Ruelle sont sur ses traces. Et que derrière leurs saris scintillants se cachent des guerrières. Des bas-fonds de l'Inde à sa capitale spirituelle, Ananda Devi nous entraîne dans un roman haletant et fouille les questions de notre temps : la place des femmes et des transsexuels ; le règne des hommes et la sororité ; les folies de la foi ; la pédophilie ; la religion, la colère et l'amour.
Avec son style tranchant et poétique, elle brise le silence des dieux pour faire entendre et résonner le cri de révolte des femmes - le rire des déesses.
L'habit ne fait pas le moine
C’est l’histoire d’une petite fourmi qui naît dans le quartier des prostituées d’une ville indienne. C’est l’histoire de ces femmes qui doivent accorder leur caractère à leur client. C’est l’histoire d’un pays qui ne sait distinguer la supercherie dans le cœur des hommes de foi. C’est une histoire brutale qui confronte l’innocence et le désir. Un très beau texte d’Ananda Devi.