Le saint et la pécheresse

Note moyenne 
Inlassable défenseur des mal-logés, mauvaise conscience de notre société, l'Abbé Pierre a laissé l'image d'un saint moderne, aussi grand dans la... Lire la suite
18,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Inlassable défenseur des mal-logés, mauvaise conscience de notre société, l'Abbé Pierre a laissé l'image d'un saint moderne, aussi grand dans la colère que dans la charité. Et pourtant, disait-il, " en tout saint il y a un peu de diable, et en tout diable, un peu de saint ". On croyait tout savoir de ses coups de gueule et de ses coups de cœur. Mais qui connaissait l'homme de chair et de sang ? Il fallait bien de l'énergie pour rester animé d'une telle force, un demi-siècle durant ! Où donc la puisait-il ? Sanda Slag, qui fut de 1985 à 1996 sa confidente, son intime et son amie, possède une part de ce secret : l'Abbé Pierre était un homme, soumis aux désirs des hommes. Sa volonté, son courage, il les puisait aussi à cette intarissable réserve d'amour. La tentation ? Comme tout mystique engagé dans l'action, il y céda parfois, ayant fait vœu de célibat et non de chasteté. Mais ce livre en porte témoignage : s'il lui arriva d'enfreindre la loi non écrite de l'Eglise, il ne perdit jamais ni sa foi ni ses convictions. Loin de l'image sulpicienne, Le Saint et la Pécheresse donne à voir un autre Abbé Pierre, incapable de doser ses émotions, infiniment plus généreux qu'on ne l'imaginait. Le portrait d'un homme total, dans toutes ses dimensions : intellectuelle, spirituelle et charnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0005-0
  • EAN
    9782809800050
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sanda Slag

Deux hommes ont marqué la vie de Sanda Slag, écrivain, poète et chanteuse née à Castres en 1934. Mouloudji, le chanteur qui enflamma la France des années 1950, à qui elle consacra un livre (La Rebelle, Ramsay, 1997). Et l'Abbé Pierre, à qui elle resta liée d'un sincère et puissant amour filial pendant onze années.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés