Le sang du martyr - Une vie offerte, Siméon François Berneux - Grand Format

Vincent Sénéchal

(Préfacier)

,

Yves Le Saux

(Postfacier)

Note moyenne 
"Mourir martyr, ce n'est pas un simple arrêt de vivre. Cela arrive quand on prend le risque d'une vie pleine" , disait Frère Christophe, assassiné... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

"Mourir martyr, ce n'est pas un simple arrêt de vivre. Cela arrive quand on prend le risque d'une vie pleine" , disait Frère Christophe, assassiné à Tibhirine. L'épopée missionnaire de Siméon François Berneux (1814-1866), proclamé saint à Séoul par le pape Jean-Paul II, en est la parfaite illustration. La biographie du Père Delaroche nous fait d'abord parcourir avec une multitude de récits passionnants le XIXe siècle en France, à l'époque de la refondation de Solesmes, et voyager en Asie avec la mission au Vietnam, en Mandchourie et en Corée.
Mais sa grande originalité est le portrait vivant, incarné et spirituel du saint évêque, le témoignage de l'affection fidèle de Siméon François envers sa famille comme son amour des peuples auxquels il fut envoyé, sa joie et son humour même qui triomphe des épreuves. Un être exceptionnel qui, au milieu des tribulations quotidiennes n'hésitait pas à affirmer : "La vie du missionnaire n'est pas si triste qu'on l'imagine quelquefois.
Je crois même maintenant que, pour rire d'un bon coeur, il faut se détacher de tout et se faire missionnaire". Le récit de sa vie conforte ce pan essentiel de l'histoire de l'Eglise, une Eglise fondée sur le sang des martyrs, imitateurs de Jésus. Saint Siméon François Berneux y incarne cette fidélité quotidienne comme l'actualité de l'appel à la mission de tout chrétien. Bruno Delaroche est prêtre du diocèse du Mans, chercheur et enseignant spécialiste de saint Augustin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-336-1207-0
  • EAN
    9791033612070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.658 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Delaroche

Bruno Delaroche est prêtre du diocèse du Mans, chercheur et enseignant spécialiste de saint Augustin.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €