Le soin psychique dans la démence

Note moyenne 
Michèle Grosclaude - Le soin psychique dans la démence.
Des cliniciens psychiatres et psychologues dont les travaux font référence dans le champ de la démence, font le point sur les préalables cliniques,... Lire la suite
14,50 €
Bientôt disponible

Résumé

Des cliniciens psychiatres et psychologues dont les travaux font référence dans le champ de la démence, font le point sur les préalables cliniques, théoriques, institutionnels que leur paraît nécessiter le soin psychique du sujet dément. A partir de leur expérience clinique et leurs positions théoriques actuelles, dans l'objectif de transmettre, soutenir, et développer à l'intention des professionnels concernés par la démence et en attente de réflexions, outils, et éclairages conceptuels, pour la pratique et pour comprendre le patient, dans un contexte actuel où la démence tend à se réduire à une notion neurologique et un objet d'évaluation sans considération de la vie intérieure du sujet.
Après une présentation introductive, chaque auteur consacre un chapitre à un aspect déterminant de la problématique générale de l'ouvrage. Ce projet original se veut utile aux professionnels en proposant des données issues d'une diversité de points de vue, applicables dans le soin, interrogeant les conceptions de la démence et du soin.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Grosclaude

C. Caleca, Caen, psychologue, psychanalyste, maître de conférences. P. Charazac, Lyon, psychiatre des hôpitaux honoraire, psychanalyste. M. Grosclaude, Strasbourg, psychologue, psychanalyste, ancien universitaire. Psychologie Clinique et Psychopatholgie. J. Maisondieu, Paris, Psychiatre des hôpitaux honoraire. J. Pellerin, Paris, psychiatre, psychanalyste. J.-M. Talpin, Lyon, psychologue, professeur de Psychologie clinique et Psychopathologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK