Le soldat oublié - Poche

Prix Deux Magots
Note moyenne 
Guy Sajer n'a pas 17 ans lorsqu'il endosse l'uniforme de la Wehrmacht, en juillet 1942. Français par son père, allemand par sa mère, il admire les... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Guy Sajer n'a pas 17 ans lorsqu'il endosse l'uniforme de la Wehrmacht, en juillet 1942. Français par son père, allemand par sa mère, il admire les nouveaux maîtres de l'Europe et rêve d'aventure. Ce sera le front russe, dans la division d'élite Gross Deutschland, avec laquelle il va être engagé dans les grandes batailles du front d'Ukraine, alors que les Allemands plient sous l'offensive soviétique.
De Koursk à Kharkov, de jour comme de nuit, dans la boue ou la neige, quand le thermomètre affiche - 40 °C, sous le martèlement incessant de l'artillerie ennemie, face aux vagues d'assaut d'un adversaire qui ne se soucie pas des pertes, ses camarades et lui, portés en première ligne aux endroits les plus exposés, vont connaître l'enfer. Puis viendront le temps de la terrible retraite à travers la Roumanie et les Carpates jusqu'en Pologne et celui des combats désespérés en Prusse-Orientale, en mai 1945.
Le récit de Sajer surpasse en vérité et en horreur tout ce qui a été écrit : la peur, le froid, la faim et la blessure de la captivité prennent sous sa plume l'accent et la force terrible de la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-262-08091-4
  • EAN
    9782262080914
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    784 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un classique, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en près de 40 langues.

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Sajer

Guy Mouminoux, alias Guy Sajer, né en 1927 d'un père français et d'une mère allemande, grandit en Alsace, bientôt rattachée au IIIe Reich. Appelé en 1942 au Service du travail allemand, il s'engage ensuite dans la Wehrmacht puis rejoint la division d'élite Gross Deutschland et le front russe en 1943. Il est de tous les combats jusqu'au printemps 1945 et sa capture par les Anglais. Après la guerre, il mène une carrière de scénariste et de dessinateur de bandes dessinées.
A partir de 1975, sous le pseudonyme de Dimitri, il acquiert une importante notoriété grâce à la série Le Goulag.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €