Le temps des femmes - Grand Format

Note moyenne 
Elena Tchijova - Le temps des femmes.
Le Temps des femmes, roman à cinq voix, se passe dans la Russie totalitaire des années 1960, dans la ville de Leningrad encore marquée par le terrible... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 mars et le 9 mars
En magasin

Résumé

Le Temps des femmes, roman à cinq voix, se passe dans la Russie totalitaire des années 1960, dans la ville de Leningrad encore marquée par le terrible siège qu'elle a subi pendant la guerre. Sofia, une petite fille muette de sept ans, dessine à longueur de journée le monde qui l'entoure. Sa mère Antonina est ouvrière dans une usine. Trois vieilles femmes, Evdokia, Glikeria et Ariadna, accueillent Sofia et Antonina dans leur appartement communautaire.
Elles jouent le rôle de grands-mères pour Sofia, à laquelle elles transmettent les valeurs de la Russie d'autrefois. Le roman raconte leur quotidien dans la ville de Leningrad - les files d'attente pour la nourriture, la cuisson des pommes de terre, les lessives interminables, tout en convoquant, à travers les yeux de l'enfant, la poésie populaire et le merveilleux. Dans Le Temps des femmes, où les personnages masculins ne sont que des figures lointaines, Elena Tchijova rend hommage aux femmes russes, à leur courage et à leur dignité, qui transparaissent sur leurs visages, dans leurs gestes et dans leur silencieuse résistance à l'oppression.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-332-9
  • EAN
    9782882503329
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Tchijova

Née en 1957 à Leningrad, Elena Tchijova se consacre à l'écriture depuis la fin des années 1990. Auteur de plusieurs romans, très populaire en Russie, elle dirige le PEN club de Saint-Pétersbourg et est rédactrice en chef de la revue Vsemirnoe Slovo. En 2009, Le Temps des femmes reçoit le prestigieux Booker Prize russe. Le roman est adapté en 2011 pour le théâtre et reçoit un bel accueil du public.
Elena Tchijova vit aujourd'hui avec sa famille à Saint-Pétersbourg.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €