Le traitement numérique des images en C++ - Implémentation d’algorithmes avec la bibliothèque CImg - Grand Format

Note moyenne 
L'image numérique est omniprésente dans notre quotidien. Que l'on soit photographe, médecin, illustrateur, ingénieur ou chercheur dans le domaine... Lire la suite
32,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

L'image numérique est omniprésente dans notre quotidien. Que l'on soit photographe, médecin, illustrateur, ingénieur ou chercheur dans le domaine de l'aéronautique, la météorologie, l'astronomie, la sécurité informatique, le médical... ou tout simplement utilisateur de réseaux sociaux, nous traitons des images tout le temps, parfois même sans en prendre conscience. Traiter une image numérique, c'est transformer son contenu (débruiter, styliser...), ou en extraire de l'information pour résoudre un problème posé (reconnaître des objets, les mesurer..).
Cet ouvrage expose de façon conjointe les théories mathématiques sur lesquelles repose le traitement numérique des images, ainsi que leur mise en oeuvre pratique par des exemples d'implémentations d'algorithmes en langage C++, à l'aide de la bibliothèque libre Clmg, dédiée à cette tache.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-04596-5
  • EAN
    9782340045965
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre propose deux parties distinctes : d'abord une introduction à Clmg, permettant au lecteur une appropriation rapide de ses concepts, puis des ateliers couvrant un large panel d'algorithmes de traitement des images et de leurs applications associées. Cette intrication entre théorie et application constitue l'essence même de ce livre, et son contenu se destine donc à des profils variés de lecteurs.
Etudiants ou développeurs souhaitant découvrir ou se spécialiser dans cette discipline, enseignants et chercheurs désirant prototyper rapidement de nouveaux algorithmes ou élaborer des cours, tous trouveront dans cet ouvrage matière à découvrir le traitement d'images ou approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

À propos des auteurs

David Tschumperlé, chercheur au CNRS, est créateur de la bibliothèque Clmg. Christophe Tilmant et Vincent Barra sont enseignants-chercheurs. Tous enseignent le traitement d'images et en ont fait un de leurs thèmes de recherche.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le traitement numérique des images en C++ - Implémentation d’algorithmes avec la bibliothèque CImg est également présent dans les rayons

32,00 €