Le vent léger - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
A l'automne de l'année mille-neuf-cent-soixante-et-onze, une famille composée de six enfants délurés et de leurs parents vit une existence paisible... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juin
En magasin

Résumé

A l'automne de l'année mille-neuf-cent-soixante-et-onze, une famille composée de six enfants délurés et de leurs parents vit une existence paisible à la campagne. La mère, bientôt malade, est l'objet de l'attention tendre et des soins empressés du père et de ces enfants aimants, à la fois graves et légers, introspectifs et expressifs. A leur récit de ce passage obligé par le malheur et le chagrin s'enchevêtrent divers événements ponctuant l'histoire récente du Québec et du monde.
Comme si l'aventure humaine n'était en vérité ni petite ni grande, mais jalonnée de faits, de courants et de hasards, tragiques ou frivoles, formant à la fin un collier, ou une chaîne, celle de cette existence dérisoire et merveilleuse que nous traversons tous. Pourquoi raconter cette histoire, somme toute pas moins banale que les autres ? Je n'en sais trop rien. Peut-être afin de laisser une trace de cette famille encore intacte qui, entremêlée à son époque, marchait en dépit de tout à la rencontre de la beauté.
Et puis pour me souvenir que nos esprits et nos coeurs quand ils s'unissaient négociaient mieux les courbes dans le tournant abrupt des choses, que ce qui nous importait était non seulement notre propre situation, mais également l'état de santé du vaste monde, la guêpe venue reposer sur ses épaules ses ailes inquiètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7644-5153-3
  • EAN
    9782764451533
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Quand le quotidien est merveilleux. Après Le Roitelet, la nouvelle oeuvre de Jean-François Beauchemin.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Beauchemin

Jean-François Beauchemin est écrivain depuis vingt-cinq ans. Il propose une oeuvre pensive, tout aussi lucide que ludique. Il est l'auteur, notamment, du Jour des cornailles (prix France-Québec 2005) et de La Fabrication de l'aube (Prix des Libraires 2007). Le vent léger est son vingt-sixième ouvrage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €