Le voyage d'Ulysse et la voie initiatique - Grand Format

Note moyenne 
La Grèce antique n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets. L'une de ses oeuvres majeures, l'Odyssée d'Homère, voile sous son habillage poétique... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 février et le 1 mars
En magasin

Résumé

La Grèce antique n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets. L'une de ses oeuvres majeures, l'Odyssée d'Homère, voile sous son habillage poétique une profonde connaissance de la nature et de l'être humain. Elle reflète l'enseignement des anciennes écoles initiatiques de la Grèce appelées les Mystères. Ce poème illustre, dans un langage allégorique, le trajet parcouru par les anciens initiés aux Mystères, engagés sur la voie de leur propre transmutation.
Le voyage de retour d'Ulysse vers Ithaque évoque, en images symboliques, ces transformations intérieures accomplies sous l'effet de l'initiation. Tout au fil de ce livre, apprenez à décrypter à votre tour les multiples passages de ce mythe initiatique et, tel Ulysse, grandissez vous aussi en suivant le parcours de l'apprenti...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94877-18-0
  • EAN
    9791094877180
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Bancourt

Né en 1956 dans la région parisienne, Pascal Bancourt éprouva très tôt un vif intérêt pour l'histoire et les sciences humaines. Il a suivi des études universitaires de droit public, de sociologie et de science politique. II travaille depuis de longues années comme informaticien en entreprises, mais c'est toutefois vers l'ésotérisme et la spiritualité que le portaient ses préoccupations premières. Les oeuvres de Fabre d'Olivet, de Saint-Yves d'Alveydre, d'Eliphas Levi, de René Guénon et de Mircea Eliade le marquèrent de façon décisive.
En parallèle à son activité professionnelle, Pascal Bancourt continua à s'intéresser aux religions, au symbolisme et à diverses disciplines ésotériques comme la Gnose, le Soufisme et l'Alchimie. Certaines interprétations données aux mythes et aux récits traditionnels, qui lui paraissaient trop réductrices, l'incitèrent à cultiver une approche différente d'une vision académique couramment admise. En opérant des rapprochements entre divers enseignements ésotériques et spirituels, il s'est employé à décrypter la pensée symbolique que véhicule cet héritage des temps anciens.
Ses recherches, dont il a exposé le résultat dans ses livres et ses conférences, ont balayé le patrimoine spirituel de différentes époques et civilisations : l'Egypte ancienne par le biais de son Livre des Morts, le monde celtique via le mythe de la ville d'Is, le monde arabo-musulman avec les Mille et Une Nuits, et la Grèce antique en suivant l'aventure de ce héros mythologique qu'est Ulysse. Dans ces divers témoignages hérités d'un passé inspiré, Pascal Bancourt s'efforce de dévoiler un message intemporel qui appelle les vivants à s'ouvrir sur une vision supérieure l'existence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €