Lectures cycliques - Le réseau inter-romanesque dans les cycles du Graal du XIIIe siècle

Note moyenne 
Patrick Moran - Lectures cycliques - Le réseau inter-romanesque dans les cycles du Graal du XIIIe siècle.
Les cycles arthuriens du XIIIe siècle sont des ensembles au statut singulier, composés de romans autonomes mais pourtant interconnectés, construisant... Lire la suite
120,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Les cycles arthuriens du XIIIe siècle sont des ensembles au statut singulier, composés de romans autonomes mais pourtant interconnectés, construisant ensemble des univers de fiction cohérents. Ils produisent un réseau que le lecteur peut explorer à sa guise, de manière partielle ou complète, ordonnée ou désordonnée, en un parcours sans cesse renouvelé. C'est ce réseau inter-romanesque, dans les textes et leurs manuscrits, qui est l'objet de la présente étude : les romans cycliques, loin de développer leur sens en autarcie, vivent de la mise en lien de leurs récits et construisent ensemble, par le biais de la lecture organisatrice, des mondes narratifs multipolaires.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Moran

Ancien élève de l'ENS Paris, agrégé de lettres modernes, Patrick Moran est professeur adjoint de littérature française du Moyen Âge à McMaster University (Ontario).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

120,00 €