Les 100 fautes de français les plus courantes et comment les corriger - Grand Format

Note moyenne 
Dans tous les milieux, dans toutes les entreprises, et même dans certaines universités, des mises à niveau en orthographe, en vocabulaire et en grammaire... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 30 septembre
En magasin

Résumé

Dans tous les milieux, dans toutes les entreprises, et même dans certaines universités, des mises à niveau en orthographe, en vocabulaire et en grammaire sont organisées (et non initiées, comme disent et écrivent de plus en plus maintenant ceux qui pensent manier un français "moderne"). C'est pour aider ceux qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, ont le souci ou le besoin de respecter le code du français courant, et aussi pour défendre la langue française, notre legs et notre lien communs, que cet ouvrage a été conçu.
Il s'ouvre par un bref mémento grammatical qui rappelle les principales règles du français (groupe verbal, groupe nominal, phrase). La raison est que cet ouvrage ne veut pas être une liste sèche de fautes, mais souligner qu'une langue est un tout et que certaines erreurs ne peuvent s'expliquer, puis se corriger, donc ne plus se reproduire que si l'on en comprend la genèse et surtout si l'on a maîtrisé le fonctionnement de la langue.
Par le jeu des synonymes, c'est en réalité plus de cent fautes qui sont recensées, expliquées et corrigées. Des exercices d'application et d'évaluation sont proposés et les corrigés apportent souvent un complément d'explication. Enfin, il était impensable de ne pas mentionner l'invasion d'expressions et de mots anglais qui se substituent à la langue française et qui, l'usage, pour ne pas dire le snobisme, aidant sont en voie de naturalisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-03887-5
  • EAN
    9782340038875
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnold Grémy

Arnold Grémy est inspecteur général honoraire de l'Education nationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €