Les 101 mots de la gastronomie à l'usage de tous

Viviane Kajjaj

Note moyenne 
Yannick Alléno - Les 101 mots de la gastronomie à l'usage de tous.
D'" académie des lauréats du Bocuse d'Or " à " yuzu ", en passant par " gourmandise " et " service ", Yannick Alléno nous présente sa passion en... Lire la suite
10,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

D'" académie des lauréats du Bocuse d'Or " à " yuzu ", en passant par " gourmandise " et " service ", Yannick Alléno nous présente sa passion en 101 mots. Chef français trois étoiles, il réinvente en permanence les plats et les saveurs les plus traditionnels. Pour notre plus grand plaisir, il fait de même avec le savoureux vocabulaire du domaine de la gastronomie, intensément riche en création, en innovation et en art de vivre.
Pour apprendre à connaître ce patrimoine français classé à l'Unesco, le petit guide Les 101 mots de la gastronomie est à emporter de tables en comptoirs et jusque devant vos fourneaux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35733-194-5
  • EAN
    9782357331945
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    10,3 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yannick Alléno

Né le 16 décembre 1968 à Puteaux, Yannick Alléno étudie au lycée Santos-Dumont à Saint-Cloud. Dès l'âge de 15 ans, il passe sa vie en cuisine, à apprendre auprès des plus grands. Il débute sa carrière au Royal Monceau aux côtés de Gabriel Biscay puis il rejoint l'hôtel Sofitel Sèvres avec aux commandes les chefs Roland Durand puis Martial Henguehard. C'est chez Drouant, auprès de Louis Grondard, qu'il forge sa maturité et son exigence.
Il s'affirme dans le sillage de ce grand chef qu'il admire profondément avant de prendre sa première place de chef et diriger les cuisines du Scribe. En 1999, une première étoile au Guide Michelin vient récompenser son travail et sa créativité, confirmés en 2002 par une deuxième étoile. En 2003, l'hôtel Le Meurice lui confie sa restauration, Yannick Alléno crée alors de véritables oeuvres d'art qui accompagnent les saisons.
En 2004, il décroche une deuxième étoile puis, en 2007, reçoit la consécration avec une troisième étole. Yannick Alléno, que la presse surnomme le " Prince des palais ", fait depuis lors partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,90 €