Les 2001 nuits - Poche

Note moyenne 
Rolo Diez - Les 2001 nuits.
Le 11 septembre 2001, la foi en l’invulnérabilité des Etats-Unis fut mortellement ébranlée. Ainsi, il était possible de défier la nation la plus... Lire la suite
8,65 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Le 11 septembre 2001, la foi en l’invulnérabilité des Etats-Unis fut mortellement ébranlée. Ainsi, il était possible de défier la nation la plus puissante de la planète d’une manière inédite dans l’histoire : en l’attaquant dans l’enceinte même de sa « maison ». Les avions qui percutèrent les tours jumelles du World Trade Center étaient porteurs d’un message dévastateur : on n’est en sécurité absolument nulle part. Le fantôme du terrorisme parcourut la planète tandis que le monde arabe dans sa globalité devenait le coupable désigné aux yeux des conservateurs.Mexicain d’origine libanaise, Kaluf se voit tragiquement attrapé dans la toile d’araignée que tissent des policiers délirants et les bandes de narcotrafiquants qui se disputent avec férocité le contrôle de la ville de Mexico. Harcelé par une nymphomane, par un assassin solitaire et par l’œil halluciné du Grand Frère, Kaluf entame sa descente aux enfers tout en déambulant dans des rues sans issue. Une lueur éclaire cependant sa nuit : l’amour d’une femme.Ironique, terrifiant, drôle et émouvant, 2001 nuits est une farce noire qui pointe du doigt la paranoïa régnante et le peu de prix qu’accordent les services de renseignements et de sécurité à la vie humaine. Il fouille dans les puits de l’horreur où peuvent être emmurés ceux qui sont victimes d’un système devenu fou.Sur le ton de l’humour, au-delà de l’aventure rocambolesque qu’il narre, ce roman est une formidable dénonciation de l’inhumanité et de l’étroitesse d’esprit des bureaucrates.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-2090-5
  • EAN
    9782743620905
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rolo Diez

Né en 1940 dans la province de Buenos Aires, Rolo Diez est l’un des plus talentueux représentants du roman noir argentin. Emprisonné par la dictature, il doit finalement s’exiler en 1977 et finira par s’installer au Mexique, d’où la double influence – argentine et mexicaine – présente dans ses livres. Il est l’auteur d’une œuvre importante, dont les remarqués Vladimir Ilitch contre les uniformes (1992) et Lune d’écarlate (1998), tous deux publiés dans La Noire, chez Gallimard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les 2001 nuits est également présent dans les rayons

8,65 €