Les antonymes du français écrit et parlé au Congo-Brazzaville - Et l'homme parla la langue à son image

Note moyenne 
Jean-Alexis Mfoutou - Les antonymes du français écrit et parlé au Congo-Brazzaville - Et l'homme parla la langue à son image.
Cet ouvrage - en même temps qu'il interroge les productions langagière des locuteurs congolais pour, à partir des congolismes, dégager des couples... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 10 avril

Résumé

Cet ouvrage - en même temps qu'il interroge les productions langagière des locuteurs congolais pour, à partir des congolismes, dégager des couples antonymiques - fait ressortir les dimensions anthropologiques (économiques, politiques, sociales, culturelles) et linguistiques de l'espace communicationnel plurilingue congolais. Jean-Alexis Mfoutou montre ainsi à quel point la langue de l'ancien colonisateur touche au plus vif et pénètre en profondeur le locuteur congolais dont elle dit le destin en même temps qu'elle rappelle le sien propre. Les antonymes du français écrit et parlé au Congo-Brazzaville donnent ses couleurs à la langue française et, de là, éclairent l'intérêt d'un travail croisé entre spécialistes des sciences du langage et didacticiens des disciplines pour - à partir des besoins langagiers des sujets parlants -, étudier la place du langage dans la construction des connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-08673-9
  • EAN
    9782296086739
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Alexis Mfoutou

Jean-Alexis Mfoutou est linguiste et enseigne à l'université de Rouen. Il a publié entre autres, La langue française au Congo-Brazzaville. Manifestation de l'activité langagière des sujets parlants (2007), Coréférents et synonymes du français écrit et parlé au Congo-Brazzaville. Ce que dire veut dire (2007), La langue française et le fait divers au Congo-Brazzaville. Quand les mots prennent la parole (2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK