Les approches écologiques en linguistique - Enquête critique

Note moyenne 
Les approches écologiques en sciences du langage se développent de plus en plus, mais de quoi s’agit-il exactement ? Sont-elles des avatars de la... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les approches écologiques en sciences du langage se développent de plus en plus, mais de quoi s’agit-il exactement ? Sont-elles des avatars de la biolinguistique ou du naturalisme linguistique ou bien entendent-elles rivaliser avec ces derniers ? Pourquoi parler d’écologie et de quelle écologie parle-t-on ? Cet ouvrage rassemble, sur ce sujet, un ensemble d’éléments encore jamais réunis en langue française, analysés au long d’une véritable enquête où la perspective critique repose sur un panorama et un état des lieux objectifs. Ce parcours offre une mise en perspective historique et épistémologique des approches écologiques ainsi que d’autres travaux associant sciences humaines et sociales et sciences de la vie. Ce livre est un outil indispensable pour les chercheurs et étudiants en sciences du langage et communication, qui y trouveront une présentation synthétique des approches écologiques en linguistique et de nombreuses pistes de réflexion encourageant l’interdisciplinarité pour l’analyse des langues et du langage.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadège Lechevrel

Nadège Lechevrel est docteur en sciences du langage. Elle est membre du Centre de linguistique anthropologique et sociolinguistique de l'Institut Marcel Mauss, à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Ses recherches actuelles portent sur les interactions Homme-animal, la typologie linguistique et l'épistémologie de la sociolinguistique, et se fondent sur l'histoire des liens entre sciences sociales et sciences de la vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €