Les armes de la transition - L'intelligence collective au service de l'écologie - Grand Format

Mathilde Imer

(Préfacier)

,

Camille Etienne

(Postfacier)

,

Dominique Bourg

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Face au changement climatique, l'immensité du défi a de quoi susciter la crainte et la paralysie. Ce livre se veut pourtant message d'espoir, en ce... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 15 avril
En magasin

Résumé

Face au changement climatique, l'immensité du défi a de quoi susciter la crainte et la paralysie. Ce livre se veut pourtant message d'espoir, en ce qu'il tente de montrer que l'intelligence collective, bien organisée, peut tracer concrètement la voie d'une sortie de crise. Réunissant aussi bien un climatologue, une juriste, un économiste ou un philosophe qu'un auteur de science-fi ction, un vidéaste ou un général d'armée, entre autres, il démontre que chacun, dans sa pratique et sa discipline, détient une partie de la solution.
L'une des armes de la transition. Ce sont donc quatorze experts qui ont accepté, ici, de répondre à un même ensemble de questions. Quelle pierre leur discipline apporte-t-elle à la transition ? Quels concepts ou certitudes ont-ils déjà forgés ? Comment transformer leurs conclusions en politiques publiques ? Quels éléments de programme pourraient ils souffler à un candidat à la présidentielle ? Etc.
En préambule et en pages de fin, deux jeunes activistes ajoutent aux réfléxions de ces contributeurs leur voix de citoyennes engagées pour le climat. Ensemble, loin de la peur et de la résignation, ils et elles ouvrent des pistes pour un futur non seulement vivable, mais enviable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36383-280-1
  • EAN
    9782363832801
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gilbert

Pierre Gilbert, qui a coordonné cet ouvrage, est auteur et chercheur prospectiviste en matière de risques climatiques. Il a dirigé pendant plusieurs années la rubrique " écologie " du média en ligne Le vent se lève.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €