Les belles de Halimunda - Poche

Note moyenne 
A Halimunda, Dewi Ayu, la prostituée la plus célèbre de la ville, sort de sa tombe vingt et un ans après sa mort. Chez elle l'attend la quatrième... Lire la suite
10,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

A Halimunda, Dewi Ayu, la prostituée la plus célèbre de la ville, sort de sa tombe vingt et un ans après sa mort. Chez elle l'attend la quatrième de ses filles, d'une insoutenable laideur. Le voeu de Dewi a été exaucé, mais la malédiction liée à la beauté ravageuse de ses filles aînées s'achèvera-t-elle enfin ? Cette tragédie de la vengeance se déploie sur fond d'histoire indonésienne, depuis la fin de l'occupation néerlandaise et la difficile conquête de l'indépendance, jusqu'aux massacres des communistes en 1965 et à la dictature de Soeharto.
Un premier roman impressionnant qui inscrit le jeune Eka Kurniawan parmi les grandes voix de la littérature mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-278736-2
  • EAN
    9782072787362
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    688 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eka Kurniawan

Eka Kurniawan est né en 1975. Pendant ses dix premières années, il a été confié à ses grands-parents, qui vivaient dans un village isolé à l'ouest de Java, sur la côte de l'océan Indien. Son goût de la littérature lui a été donné par les contes et les légendes que lui racontait sa grand-mère, et par sa fascination pour les pièces radiophoniques dont l'écoute le reliait au reste du monde. En 1984, il rejoint ses parents pour être scolarisé dans une petite ville du centre de l'île.
Après ses études secondaires, il entame à l'université de Yogyakarta, en pays javanais, un cursus philosophique, mais découvre les grands auteurs en chinant au marché aux puces. La lecture de Knut Hamsun a été déterminante dans sa formation intellectuelle, ainsi que celle de Pramoedya Ananta Toer, à qui il a consacré son master. C'est en 2000 que paraît son premier livre, un recueil de nouvelles, bientôt suivi, en 2002, par un foisonnant premier roman, Les belles de Halimunda (Sabine Wespieser éditeur, 2017).
L'homme-tigre (Sabine Wespieser éditeur, 2015) a été publié en Indonésie en 2004. Son dernier roman dans l'ordre de l'écriture, Cash, une histoire d'amour impossible dans le milieu des camionneurs et des voyous, a paru chez Sabine Wespieser éditeur en 2019.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €