Les cahiers d'Esther Tome 8 - Album

Histoires de mes 17 ans

Note moyenne 
Riad Sattouf - Les cahiers d'Esther Tome 8 : Histoires de mes 17 ans.
C'est bientôt le bac de français – AKA la condamnation à mort –, et Esther se pose des questions sur son avenir : pourquoi pas arrêter ses études... Lire la suite
17,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
En magasin

Résumé

C'est bientôt le bac de français – AKA la condamnation à mort –, et Esther se pose des questions sur son avenir : pourquoi pas arrêter ses études en fait mdr ? Pour devenir libraire ? Vivre au milieu des livres ? Mais ça paie moins qu'Instagrameuse il paraît, c'est chaud... En attendant, elle prépare le BAFA, mais tout ne se passe pas comme prévu non plus... Toujours accompagnée de son amie d'enfance, Cassandre, sa queen, d'Eva qui organise des grosses teufs sans le dire à ses darons ; et de Léa, en couple avec un dealer (mais "sensible" dans le fond en fait), elle survit au lycée Royal.
C'est alors que Poutine, le dictateur chauve, attaque l'Ukraine, et c'est la guerre. Et si ça nous arrivait ici en France aussi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37073-467-9
  • EAN
    9782370734679
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.579 Kg
  • Dimensions
    25,1 cm × 31,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce huitième tome des Cahiers d'Esther, de Riad Sattouf, Esther est en première !

À propos de l'auteur

Biographie de Riad Sattouf

Auteur de bandes dessinées et réalisateur, Riad Sattouf naît en 1978 à Paris. Il grandit entre la Libye, la Syrie et la Bretagne. Il étudie les arts appliqués à Nantes, puis le cinéma d'animation à Paris, à l'école des Gobelins. Il a notamment publié Les Pauvres Aventures de Jérémie, Pascal Brutal, La Vie secrète des jeunes, Le Jeune Acteur, L'Arabe du futur ou encore Les Cahiers d'Esther. Il a également réalisé deux longs-métrages de cinéma : Les Beaux Gosses, en 2009 (César du meilleur premier film), et Jacky au royaume des filles, en 2014.
Son oeuvre dessinée est récompensée par de nombreux prix internationaux (Los Angeles Times Graphic Novel Prize, prix de l'excellence au Japan Media Arts Festival, Max und Moritz Prize) et traduite en vingt-six langues. Après avoir remporté à deux reprises le Fauve d'or (prix du meilleur album de l'année) en 2010 pour Pascal Brutal et en 2015 pour L'Arabe du futur, Riad Sattouf est élu par ses pairs Grand Prix du Festival d'Angoulême en 2023, pour l'ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €