Les Chemins de traverse - Album

Note moyenne 
 Soulman et Maximilien Le Roy - Les Chemins de traverse.
Ce sont bien sur des "chemins de traverse" que les deux personnages de ce livre, l'un palestinien, l'autre israélien, ont choisi de s'aventurer : te... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Ce sont bien sur des "chemins de traverse" que les deux personnages de ce livre, l'un palestinien, l'autre israélien, ont choisi de s'aventurer : te sentier du petit nombre, celui du "taayoush" ou "vivre-ensemble" en arabe. Le "taayoush", c'est également le nom d'un mouvement de désobéissance civile, né en 2000, avec la vocation de créer des connexions judéo-arabes.. Maximilien Le Roy et Soulman mettent en images les témoignages de deux militants partis à contre-courant de leur propre camp...
Au travers de trajectoires individuelles, un projet alternatif dans ce conflit sans fin. Postface de Michel Warschawski

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-103-7
  • EAN
    9782849531037
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maximilien Le Roy est né à Paris en 1985. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages engagés tels que Faire le Mur (Casterman), Dans la nuit la liberté nous écoute... (Le Lombard), Les chemins de traverses, Hosni et Palestine dans quel état (La Boîte à Bulles). Alternant voyages et dessins, il fait un tour d'Europe sur les traces de Friedrich Nietzsche pour son album Nietzsche, se créer liberté, basé sur un script cinématographique écrit par Michel Onfray.
Il publiera par la suite Thoreau, la vie sublime et Gauguin, loin de la route. Il poursuit son parcours d'auteur complet en travaillant sur plusieurs projets. Soulman est né en Espagne en 1974 d'un père musicien voyageur, il semble, lui aussi avoir du mal à poser ses valises... Arrivé tardivement dans l'univers de la bande dessinée, après un parcours chaotique (tour à tour boxeur, vendeur, cuisinier, musicien d'orchestre, de studio, éducateur spécialisé) Soulman a notamment publié un western intitulé Les challengers de la dernière chance (éditions du Gang), puis Comme un papillon, un pavé traitant de la dépression chez l'enfant, (Le Cycliste).
Il a longtemps dessiné pour le collectif Ras l'front, et participé aux collectifs Amour & Désir et Gaza. Touche à tout, Soulman travaille aujourd'hui pour une importante société québécoise de jeux vidéos.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €