Les Chevaliers du Ciel Tanguy et Laverdure Tome 6 - Album

Diamants de sable

Note moyenne 
Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un Etat voyou et une secte fondamentaliste.... Lire la suite
13,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un Etat voyou et une secte fondamentaliste. Nos deux pilotes se retrouvent alors mêlés à un conflit qui risque de déséquilibrer une des régions les plus explosives du monde...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-07705-6
  • EAN
    9782205077056
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.453 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sébastien Philippe (Dessinateur) : Malgré ce que son prof d'histoire de l'art lui serinait ("avec tes dessins, tu n'arriveras à rien !"), Sébastien Philippe a toujours dessiné. Passionné de mécanique, il s'est d'abord tourné vers des bandes dessinées offrant de belles machines à admirer, recopier, et admirer encore. Ce sont les "Michel Vaillant", "Buck Danny" et autres "Tanguy et Laverdure". Graton, Uderzo, Hubinon ou Bergèse n'ont plus de secret pour lui.
Il se met à collectionner les maquettes d'avions, mais aussi à s'ouvrir plus largement à toute la bande dessinée, dans sa diversité, de "Blake et Mortimer" à "City Hunter", en passant par "Yoko Tsuno", "Aquablue" ou" X-Men". Alors qu'il avait abandonné ses crayons pour mener une autre carrière professionnelle, il finit par sauter le pas en 2013 et devient dessinateur de bande dessinée. Il réalise une histoire courte pour le recueil "Emergency T4", puis reprend la série "L'Escadrille des Têtes Brûlées" débutée par Arroyo pour trois tomes.
Ensuite, toujours en réalisant en parallèle les story board de "Team Rafale" où son sens du cadrage fait mouche, il dessine une histoire courte où Buck Danny et Tanguy & Laverdure se rencontrent. Désormais, il travaille sur la reprise du plus célèbre duo d'aviateurs français. Frédéric Zumbiehl (Scénariste) : Pilote d'avion professionnel, Fred Zumbiehl (né en 1966) a commencé sa carrière dans l'aéronavale.
Il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Il compte à son actif une série de trois recueils sur l'aviation – "Pilotes de l'aéronavale" (Altipresse, 2004), "Pilotes de chasse" (Altipresse, 2005) et "Pilotes de l'extrême" (Altipresse, 2004) – ainsi que deux romans, "Charlie Blues, pilote de ces dames" (Altipresse, 2005) et "Titan" (édition numérique Amazon, 2013). Toujours dans le même domaine, il est également le scénariste de plusieurs séries de bande dessinée (Zéphyr éditions) : "Réseau sentinelles", "Jack Blues", "Team Rafale", "Unité Félin", "Emergency", "Luftgaffe 44" et "Rafale Leader".
En 2013, consécration, il est choisi pour reprendre "Buck Danny" (Dupuis) et en 2018 les aventures de "Tanguy et Laverdure" (Dargaud). Patrice Buendia (Scénariste) Passionné de cinéma et de films de genre, Patrice Buendia (né en 1971) scénarise ses premières BD dès sa plus tendre enfance, mais ce n'est qu'en 2003 qu'il publie ses premiers albums. Il est le cocréateur de séries comme "Thomas Silane" (Bamboo, 2004), "Le Juge sans terre" (Glénat, 2009),"Les Enragés du Normandie-Niémen" (Zéphyr, 2010) ou, plus récemment, "Adler, l'aigle à deux têtes" (Zéphyr, 2017).
Il a également eu l'honneur de travailler sur certains épisodes de séries mythiques, comme le diptyque "Les Oiseaux noirs", de"Buck Danny" (Dupuis), ou les tomes I et II d'"Une aventure classics de Tanguy et Laverdure" (Dargaud).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Chevaliers du Ciel Tanguy et Laverdure Tome 6 est également présent dans les rayons

13,00 €